in

Le robot CyberOne est la réponse de Xiaomi au Tesla Bot

Xiaomi vient aussi de dévoiler CyberOne, son robot humanoïde qui semble prêt à affronter Tesla Bot.

Pesant 52 kg et mesurant 1,77 mètre, CyberOne, le robot de Xiaomi s’est présenté sur scène aux côtés du PDG de Xiaomi. Lei Jun l’a ainsi présenté au public lors d’un évènement qui s’est tenu à Pékin le jeudi 11 août.

CyberOne, le robot de Xiaomi

Sur scène, CyberOne s’est dandiné jusqu’à Jun pour lui tendre une fleur rouge. On ne sait pas vraiment la raison de cette fleur rouge, mais c’était probablement pour démontrer que ce robot de Xiaomi est capable de saisir des objets avec ses mains.

Après que Jun ait accepté la fleur rouge, CyberOne s’est lancé dans un geste de Kung-Fu. Heureux d’être toujours debout, Lei Jun a ensuite pris un selfie avec le robot de la compagnie Xiaomi. Il termina alors la présentation tout en donnant l’impression de vouloir en finir rapidement avec que quelque chose ne tourne ma avec le prototype présenté.

Une vidéo mettant en vedette CyberOne est d’ailleurs déjà en ligne. Elle montre le robot en train de marcher comme s’il recherchait désespérément un endroit précis. On y voit aussi le robot de Xiaomi tomber à plusieurs fois. Il n’est donc pas aussi agile que l’on peut s’attendre le croire. On rappelle que le robot Atlas de Boston Dynamics faisait des sauts périlleux.

Les capacités de CyberOne

CyberOne possède un module de vision Mi-Sense fonctionnant aux côtés d’un algorithme d’interaction IA. Le robot de Xiaomi est donc capable de percevoir l’espace 3D et de reconnaître les individus, les gestes et les expressions. Il peut donc voir et analyser son environnement.

L’intelligence du robot lui permet également de reconnaître 85 types de sons environnementaux et 45 types d’émotions humaines. CyberOne peut également reconnaître le bonheur et réconforter une autre personne dans les moments de tristesse. Toutes ces fonctionnalités sont intégrées dans les unités de traitement de ce robot de Xiaomi. Elles sont associées à un module OLED incurvé pour afficher des informations interactives en temps réel.

Notez que CybeOne nous fait penser à Tesla Bot, le robot dévoilé l’année dernière par le PDG de Tesla. Elon Musk avait alors déclaré que Tesla Bot devrait être déployé pour réaliser les tâches dangereuses, répétitives et ennuyeuses sur un lieu de travail. Un prototype devrait même bientôt voir le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.