in

Fortnite : les fans du jeu divisés sur la mise à jour « No bulding »

La dernière mise à jour de Fortnite supprime la construction dans le jeu. De nombreuses personnes craignent déjà que ce mécanisme emblématique ne reviendra jamais.

La mise à jour du chapitre 3 de la saison 2 de Fortnite a supprimé temporairement le mécanisme de construction du jeu de Battle Royale. Cela a rapidement divisé les fans du jeu.

Une caractéristique de base de Fortnite

La capacité à collecter des ressources et à les utiliser pour construire des structures défensives massives ont défini le jeu de Fortnite. Les graphismes caricaturaux et les combats rapides du jeu le distinguent déjà d’autres titres comme PUBG. Néanmoins, c’est le système de construction qui a véritablement démarqué Fortnite de ses autres rivaux.

La construction a défini Fortnite, mais cela n’a pas toujours été la caractéristique la plus populaire du titre. Certains joueurs la voient comme une fonctionnalité permettant de séparer les bons et les mauvais joueurs. D’autres la considèrent comme une fonctionnalité occultant l’expérience de base. Ainsi, elle peut aliéner quiconque recherche une bataille pure.

C’est ce dernier groupe qui s’est le plus fait entendre ces dernières années. L’écart de compétences entre les joueurs expérimentés de Fortnite et tous les autres, ne fait que s’élargir. La théorie populaire croit qu’il est dans l’intérêt d’Epic Games d’ignorer les amateurs de construction. De fait, le studio a décidé de reconnaître leurs demandes avec sa récente mise à jour.

La suppression de la fonctionnalité de construction

La dernière mise à jour de Fortnite fait que le diabolique Docteur Slone a supprimé tous les matériaux de construction du monde. Il n’y a donc plus aucun moyen de construire des structures dans ce jeu. L’idée est de pousser les joueurs à travailler ensemble pour vaincre Docteur Slone. Ils pourront ainsi restaurer la possibilité de construction dans l’univers Fortnite.

Le souci est que les joueurs de Fortnite sont tout sauf unis. Si la plupart des fans n’apprécient pas cette suppression, certains ont découvert qu’ils préféraient de loin le jeu sans construction. La sensation de nouveauté a séduit de nombreux joueurs. Ce sont d’ailleurs des amateurs de longue date qui ont succombé au charme de ce Fortnite sans construction.

Fortnite n’est pas conçu pour prendre en charge complètement un style de jeu « sans construction ». Epic a certes les ressources nécessaires pour le transformer en un mode séparé, mais est-ce que cela servira leur intérêt ? Il est toutefois amusant de voir l’une des plus grandes bases de joueurs au monde se disputer sur ce sujet. Est-il temps que ce jeu se débarrasse ou réorganise son mécanisme de base ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.