La dernière mise à jour de Fortnite supprime la construction dans le jeu. De nombreuses personnes craignent déjà que ce mécanisme emblématique ne reviendra jamais.
La mise à jour du chapitre 3 de la saison 2 de Fortnite a supprimé temporairement le mécanisme de construction du jeu de Battle Royale. Cela a rapidement divisé les fans du jeu.
Une caractéristique de base de Fortnite
La capacité à collecter des ressources et à les utiliser pour construire des structures défensives massives ont défini le jeu de Fortnite. Les graphismes caricaturaux et les combats rapides du jeu le distinguent déjà d’autres titres comme PUBG. Néanmoins, c’est le système de construction qui a véritablement démarqué Fortnite de ses autres rivaux.
La construction a défini Fortnite, mais cela n’a pas toujours été la caractéristique la plus populaire du titre. Certains joueurs la voient comme une fonctionnalité permettant de séparer les bons et les mauvais joueurs. D’autres la considèrent comme une fonctionnalité occultant l’expérience de base. Ainsi, elle peut aliéner quiconque recherche une bataille pure.
C’est ce dernier groupe qui s’est le plus fait entendre ces dernières années. L’écart de compétences entre les joueurs expérimentés de Fortnite et tous les autres, ne fait que s’élargir. La théorie populaire croit qu’il est dans l’intérêt d’Epic Games d’ignorer les amateurs de construction. De fait, le studio a décidé de reconnaître leurs demandes avec sa récente mise à jour.
La suppression de la fonctionnalité de construction
La dernière mise à jour de Fortnite fait que le diabolique Docteur Slone a supprimé tous les matériaux de construction du monde. Il n’y a donc plus aucun moyen de construire des structures dans ce jeu. L’idée est de pousser les joueurs à travailler ensemble pour vaincre Docteur Slone. Ils pourront ainsi restaurer la possibilité de construction dans l’univers Fortnite.
Le souci est que les joueurs de Fortnite sont tout sauf unis. Si la plupart des fans n’apprécient pas cette suppression, certains ont découvert qu’ils préféraient de loin le jeu sans construction. La sensation de nouveauté a séduit de nombreux joueurs. Ce sont d’ailleurs des amateurs de longue date qui ont succombé au charme de ce Fortnite sans construction.
Fortnite with no building > most fun I’ve had on Fortnite in YEARS.
— Ninja (@Ninja) March 22, 2022
Fortnite needs to make no building a permanent mode.
— Nick Eh 30 (@NickEh30) March 21, 2022
Fortnite kids now that you can’t build pic.twitter.com/Tnk6EUa636
— Anthony (@OMGItsBirdman) March 21, 2022
"Fortnite removed building!" I hear the children yell. My liver spotted hand reaches for my cane as I slowly climb out of my rocking chair.
My time is now
— Sam Thorne (@Strippin) March 20, 2022
Fortnite n’est pas conçu pour prendre en charge complètement un style de jeu « sans construction ». Epic a certes les ressources nécessaires pour le transformer en un mode séparé, mais est-ce que cela servira leur intérêt ? Il est toutefois amusant de voir l’une des plus grandes bases de joueurs au monde se disputer sur ce sujet. Est-il temps que ce jeu se débarrasse ou réorganise son mécanisme de base ?