in

Comment télécharger l’application Fitbit ?

Fitbit application télécharger

Pour les gammes Ionic, Sense et Versa, Fitbit permet de télécharger et d’installer 39 applications sur sa smartwatch. Cet article explique les étapes à suivre pour intégrer de nouvelles fonctionnalités.

Ça y est, vous venez de vous acheter un nouveau Fitbit. Ce tracker de fitness permet d’évaluer les progrès et d’optimiser le programme d’entraînement dès le début du parcours de remise en forme. Cependant, avant de pouvoir le faire, il faut télécharger et configurer l’application Fitbit. Qu’il s’agisse du dernier Sense, du Versa 3 ou du Charge 4, les étapes sont fondamentalement les mêmes.

Les étapes à suivre pour télécharger l’application Fitbit

Cliquer sur l’icône de profil

Il faut noter, avant de commencer, que pour installer ou mettre à jour certaines applications, il faut connecter l’appareil au réseau Wi-Fi. La première étape pour télécharger une application Fitbit consiste à ouvrir cette dernière. Ensuite, il faut appuyer sur l’icône de profil dans le coin supérieur gauche de l’écran. Une fois cette action effectuée, une page va apparaître dans laquelle il faut choisir l’appareil concerné.

Accéder à la galerie

Après avoir sélectionné l’appareil sur lequel ajouter une application, il suffit de sélectionner l’onglet Galerie. En effet, cette dernière propose de nombreuses applications dans le domaine de la santé, du fitness, du chronométrage et autres besoins de la vie quotidienne.

Il faut ensuite parcourir les applications disponibles pour trouver celle à installer, puis cliquer dessus.

Autorisations

Certaines applications nécessitent des permissions pour fonctionner correctement, comme l’accès à Internet ou la possibilité de fonctionner en arrière-plan. Il faut vérifier ces autorisations et cliquer sur Installer pour ajouter l’application à l’appareil. Si, plus tard, l’utilisateur ne souhaite pas utiliser une application avec un certain nombre de permissions, il peut les modifier.

Une fois le téléchargement confirmé, il suffit de faire glisser l’écran vers la gauche pour que la nouvelle application apparaisse sur l’écran d’accueil.

Compte Fitbit : comment le connecter à une application ?

Certaines applications nécessitent la création d’un compte ou la connexion de celui-ci avec le service fitbit. Dans le cas où aucun compte n’existe déjà, il faut se rendre sur le site de fitbit.

Puis, il faut appuyer sur la photo de profil dans l’application Fitbit pour se connecter à un compte avec l’application installée. Dans la liste des applications de la galerie, il faut sélectionner celle à configurer et appuyer sur Paramètres. Il faut ensuite suivre les instructions qui s’affichent à l’écran pour se connecter au compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.