in ,

Voici pourquoi vous devez maintenant choisir entre Apple et Android

Si vous êtes un novice désirant être initié au monde des et que vous ne savez pas laquelle acheter, posez-vous toujours cette question : quel téléphone je possède ? Cela vous permettra de choisir entre une Apple Watch ou une montre .

Malheureusement, le téléphone que vous possédez détermine désormais en grande partie les modèles de montres connectées que vous pouvez acheter. On vous explique pourquoi.

Choisir entre et Android n'est pas un vrai choix

Les montres connectées ne sont pas des appareils autonomes. Vous avez besoin d'un téléphone pour les configurer. Par contre, cela en fait l'accessoire parfait pour enfermer les gens dans un écosystème. Normalement, vous n'avez pas à choisir entre une et une montre Android Mais la marque à la pomme croquée possède un certain monopole.

En effet, si vous dépensez plus de 400 euros pour une Apple Watch et que vous l'adorez, vous serez moins enclin à abandonner un que vous n'aimez pas. Apple en est bien conscient. C'est pourquoi, la marque en profite. Selon un cadre travaillant dans l'entreprise, l'Apple Watch « pourrait contribuer à empêcher les clients de l'iPhone de changer d'appareil ».

Or, pendant longtemps, le problème n'était pas si grave. De nombreux autres trackers de fitness offraient une expérience similaire sur iOS. Cependant, au fil des ans, l'Apple Watch s'est imposée comme la smartwatch à avoir au monde. Cette considération rend le changement encore plus difficile. Au vu de ce succès, il semble que d'autres grands fabricants de wearables entrent dans le jeu afin de pousser les consommateurs à ne plus choisir Apple mais Android.

Le système Wear OS d'Android prend le pas sur iOS

Avant 2021, les montres connectées Wear OS pouvaient être couplées à la fois sur iOS et sur Android. A l'époque, vous pouviez parfaitement jongler entre le fait d'avoir une jolie Watch 3, et un iPhone.

Bien sûr, il est vrai que les affinités entre les smartphones et les smartwatch faisant partie d'un même système d'exploitation existaient déjà. Mais, le fait de choisir entre Apple et Android n'a pas encore pris l'ampleur qu'il a aujourd'hui. Maintenant que Google et ont uni leurs efforts pour créer Wear OS 3, les montres Samsung sont devenues exclusivement Android.

a également été touché par ces changements. Les montres connectées de la marque ont été affaiblies en faveur de la Pixel Watch. Celle-ci ne fonctionne que sous Android. Lorsque Wear OS 4 a été lancé l'année dernière, il n'était disponible que sur les montres Google et Samsung. Ce qui signifie que les dernières mises à jour étaient limitées aux téléphones marchant sous ce système.

Le client a de moins en moins de choix

Il semble maintenant que les entreprises qui fabriquent encore des montres Wear OS compatibles avec iOS sont laissées pour compte. Par exemple, Fossil a décidé de se retirer du marché des smartwatch, entraînant avec elle la grande majorité des montres Wear OS agnostiques.

Quant à la dernière Pro 5 de Mobvoi, elle ne fonctionne plus avec iOS. OnePlus a également lancé récemment une nouvelle smartwatch Wear OS 4. Elle aussi ne fonctionne qu'avec Android.

Si actuellement, vous voulez vous procurez une smartwatch pouvant bénéficier des dernières mises à jour sans vous prendre la tête, il est préférable qu'elle soit compatible avec votre smartphone. Cette absence de réel choix est certes assez restrictive. Cependant, il semble que les fabricants de montres connectées ne veulent pas revenir en arrière.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de mai 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *