in ,

[CES 2015] Ecovent, contrôler la température pièce par pièce

Ecovent est un dispositif permettant de contrôler la température de la maison pièce par pièce grâce entre autre à une application pour smartphone. 

Ecovent maison

Contrôler chaque pièce individuellement

La température varie selon les pièces de la maison et aux Etats-Unis, le plus souvent, les maison ont un système de ventilation central. C’est à dire que toutes les pièce sont réglées de la même manière. Evovent va permettre justement de remédier à se problème en permettant de contrôler la température pièce par pièce. Ecovent en composé d’au moins 3 pièces différentes : le/les capteurs de chaleurs qui se branche sur des prises électriques murales, l’application mobile et le/les bouches des conduits d’aérations qui se placent sur les anciennes. D’après l’entreprise tout est facile à installer.

Ecovent prises

Ecovent appli

Grâce à l’application smartphone, compatible iOS et Android, Ecovent permet à l’utilisateur de gérer les températures des différentes pièces. Par exemple, descendre la température de la chambre mais augmenter celle du salon. Tout est contrôlable à distance même lorsque que vous n’êtes pas chez vous.

La batterie a une durée de vie de 3 ans mais l’entreprise espère bien l’améliorer pour qu’elle tienne de 4 à 5 ans pour une tranquillité  prolongée.

Ecovent est disponible en commande pour $390 (environ 330€) au lieu de $600 (environ 500€).

 Source : Evovent