in

Haiku, un ventilateur connecté de Big Ass Fans

Il n’y a pas longtemps, on vous parlait du rachat de Revolv par la firme Nest, filiale de Google. Via cette société et le rachat de plusieurs entreprises, le géant américain se crée petit à petit une place dans le monde des objets connectés. Ainsi, au mois d’aout 2014, Nest avait fait l’acquisition de Big Ass Fans, une société de production de ventilateurs plafonniers basée au Kentucky. Fort d’une gamme aussi diverse qu’élargie (il propose aussi bien des appareils à destination des particuliers que des industriels, comme les magasins ou les entrepôts), il n’est pas étonnant d’apprendre que Big Ass Fans se spécialise aussi dans les ventilateurs connectés et intelligents. Haiku est l’un d’entre eux.

Un ventilateur qui sent votre présence

Ce qui fait la particularité du Haiku, c’est sa capacité à adapter son comportement en fonction de son environnement et de votre présence dans la pièce. Pour ce faire, ce ventilateur connecté embarque une technologie nommée SenseMe. Le principe : plusieurs capteurs de mouvements qui vont déterminer si quelqu’un se trouve à proximité. L’appareil pourra donc se mettre en route lorsque vous entrez dans la salle et s’arrêter quand vous en sortez, de manière à éviter le gaspillage d’énergie. Mais ce n’est pas tout, car d’autres facteurs, comme la température ambiante ou le taux d’humidité, peuvent également entrer en compte pour réguler la vitesse du ventilateur connecté. Au total, dix vitesses différentes sont proposées.

Tous ces paramètres sont programmables directement depuis votre iPhone. En effet, en tant que ventilateur connecté, le Haiku dispose d’une connexion Wi-Fi qui lui permet de se lier à votre smartphone. Ses fonctionnalités sont entièrement personnalisables et peuvent s’adapter en fonction de vos préférences.

Concernant le ventilateur en lui-même, plusieurs modèles sont proposés. A vous de faire votre choix dans la sélection de matériaux (bambou compressé, aluminium ou matériaux composites), de diamètres (52, 60 ou 84 pouces) et les diverses teintes offertes. Espérons que vous y trouverez votre bonheur, car ce ventilateur connecté vous demandera tout de même un investissement d’environ 1.000 $ pour vous rafraîchir.

app-in-phone
Application Haiku

ventilateur connecté blanc

 

haiku ventilateur connecté

 

Source : cnet.com