in

CES 2014, la “French Touch” à Las Vegas

Cette semaine aura été marqué par l’événement dédié aux objets connectés, le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas. De nombreux participants présents à ce rassemblement, pourtant nous ne pouvons négliger la grande maîtrise de ce domaine par les sociétés françaises. Un zoom sur ces différentes entreprises, ainsi qu’un aperçu de leur objet phare présenté. De quoi vous faire une idée sur ce qui pourrait se trouver chez vous dans les prochains jours.

Withings

auraCommençons ce petit tour d’horizon avec une société (bien entendu française) spécialisé dans les objets connectés destinés au bien être. Il s’agit, comme vous avez pu le deviner de Withings. Le CES a eu la chance de recevoir dans ses locaux Aura, une petite station de chevet améliorant votre sommeil en émettant une ambiance sonore et lumineuse. Doté d’un capteur à placer sous votre matelas, ce dispositif vous montrera, grâce à son application smartphone dédiée, vos données enregistrées à travers des graphiques détaillés. Une solution pour vous endormir calmement et sereinement. Aura sera commercialisée à l’automne prochain au prix de 299€.

Kolibree

téléchargement (26)Nous continuons avec la société Kolibree. Voici une invention pour le moins inattendue, la brosse à dent intelligente. Celle-ci est, comme tous les autres, connectée à une application smartphone, et vous dira tout sur votre brossage effectué. A-t-il été suffisamment long? Avez-vous bien brosser toutes vos dents? Le brossage a-t-il été trop fort, trop violent? Avez-vous laissé de coté une zone de votre bouche? Quel taux de tartre votre brossage a-t-il enlevé? Des réponses seront apportées à toutes ces questions grâce à Kolibree. Une brosse à dent basée sur l’efficacité du brossage. Disponible en septembre entre 99 et 200 dollars selon les modèles.

Netatmo

images (7)Cette année, la société Netatmo a souhaité se démarquer avec un objet connecté destiné à la gente féminine. Voici June, le bracelet en cuir orné d’un diamant mesurant l’exposition de tout type de peau aux rayons du soleil. Ainsi les femmes pourront, grâce à l’application dédiée, maîtriser leur temps d’exposition au soleil. Fini la bronzette qui se fini souvent en coups de soleil. Rougeurs et dangers seront évités avec June qui analysera tout ce que votre peau à ressenti lors de votre temps de pose sur votre serviette. Ce bracelet est la solution pour pouvoir se prélasser au soleil tout en gardant le contrôle.

AwoX

téléchargement (27)Passons de la lumière naturelle à la lumière artificielle avec cette ampoule musicale développée par la société AwoX et primée cette année au CES 2014. Voici AwoX StriimLight, une ampoule qui égaiera vos intérieurs. En effet cet lumière pas comme les autres émet de la musique envoyée de son smartphone, tablette ou ordinateur. Connectée grâce au réseau Wi-Fi, la StriimLight vous permettra d’écouter vos musiques préférées tout en lisant un magasine sur votre canapé. La synchronisation dont l’ampoule dispose, donnera la possibilité d’obtenir un son stéréo en connectant plusieurs ampoules entres elles. Prévue pour janvier 2014 au prix de 149€.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

 

Un bref aperçu de ces 4 entreprises françaises qui montre au combien nous sommes loin d’être en retard dans ce domaine. De nombreuses autres sociétés auraient pu être citées ici, néanmoins mon choix fut porté sur des objets insolites et qui ont su se démarquer par leur originalité. Le CES 2014 aura été marqué cette année par l’inventivité des français, ce qui annonce une année riche en technologies.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Lit, le tracker pour sports extrêmes

Le Smart Baby Monitor de Withings pour garder un œil sur bébé à tout moment et n’importe où