in

Blocks : la smartwatch modulaire est fin prête !

blocks

Blocks, la montre connectée modulaire, refait parler d’elle : les derniers prototypes sont en test final avant la production de masse.

Cela fait des mois qu’on en parle : Blocks, la smartwatch modulaire semble enfin prendre vie. La compagnie a déjà au moins 5.500 commandes de Kickstarter à respecter, et si vous souhaitez augmenter ce nombre, vous pouvez précommander la montre pour 330 $.

Montez Blocks de toute pièce

Oubliez les smartwatches toutes faites, place à la création ! Moitié montre, moitié Lego, Blocks propose un noyau central disposant d’un bon nombre de fonctions (tracking, contrôle vocal, WiFi…). Mais tout l’intérêt de l’objet réside dans le fait que l’acheteur pourra choisir les différents modules qu’il souhaite. Batterie supplémentaire, GPS ou moniteur cardiaque, la compagnie avait annoncé que ce n’était qu’un début, et que bon nombre de nouveaux modules devraient faire leur apparition.

Cependant, la montre et d’ores et déjà en retard par rapport à sa date de sortie, initialement prévue pour le mois de mai dernier. L’annonce que la production en masse est imminente est ainsi rassurante pour les fans de Blocks et ses futurs acheteurs.

blocks

La compagnie a révélé que la smartwatch serait basée sur un dispositif Android, et que celui-ci était actuellement en cours de test final, avant de pouvoir se lancer dans la production de masse. Désormais, les montres sont attendues sur les marchés pour septembre prochain.

Lors de son lancement, vous aurez le choix entre six modules de base : une unité GPS, une batterie en extra, un capteur du pouls, un capteur d’humidité / température / d’altitude, un bouton programmable et une lampe de poche. Blocks a également annoncé d’autres fonctionnalités futures désormais connues : thermomètre pour le corps, analyse de la sueur, authentification d’empreintes digitales et contrôle par la gestuelle sont ainsi attendus.

blocks

Si Blocks passe les derniers tests, la possibilité d’avoir la montre qui vous convient devrait rapidement devenir une réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.