in , ,

Attachez cette montre connectée en forme Game Boy à votre poignet !

Parmi les nombreuses inventions qui ont attrait à l'univers des jeux vidéo rétro, il y a des références incontournables. La mythique Game Boy en fait partie. Mais que se passerait-il s'il était possible de la combiner à votre poignet ? Cela donnerait tout simplement une montre connectée en forme de Game Boy !

C'est une drôle d'invention. Mais Jason Rogers, son créateur, peut véritablement créer cet appareil qui sort de l'ordinaire. Voici de quoi il retourne.

Les origines de la montre connectée Game Boy de Jason Rogers

Développeur surdoué, Jason Rogers est un homme ayant été officier de sous-marin de la marine. Diplômé en physique, en ingénierie nucléaire et en informatique, il  s'est pris d'affection pour la programmation de jeux vidéo lors d'un de ses congés sabbatique. C'était il y a une dizaine d'années de cela. Ayant alors décidé de combiner ses études et sa passion, il découvrit les Field Programmable Gate Arrays (FPGA). Ce qui l'amena à explorer un tout nouveau monde d'émulation de systèmes.

Sa rencontre avec un développeur de code FPGA permettant d'émuler une Nintendo Entertainment System originale a par la suite changé sa vie. Séduit par l'idée de réaliser un projet ambitieux sur un FPGA.

Il a donc conçu une implémentation de console de jeu vidéo avec un cycle précis fonctionnant sur une carte de développement FPGA. Ce qui lui a valu de recevoir l'une des 10 nouvelles cartes de développement de chez Terasic en échange de son projet. Mais c'est sa rencontre avec Eric Migicovsky, le créateur de la Pebble Watch qui le poussa à créer une montre connectée Game Boy.

Le déroulement de ce projet

La première chose que Jason Rogers a dû faire a été de déterminer si la réalisation d'une montre connectée Game Boy était réellement faisable. Les FPGA ont la réputation de consommer beaucoup d'énergie. Sans compter le fait qu'ils ne sont pas adaptés aux appareils portables de petite taille.

C'est là qu'intervient Efinix, Inc. Il s'avère qu'ils fabriquent un FPGA vraiment minuscule. Avec suffisamment de logique, et une consommation d'énergie suffisamment faible pour que cela puisse fonctionner, les premières étapes de la construction de cette se sont enchaînées.

Ayant alors élaboré un premier prototype, l'appareil était doté d'une autonomie de 2 à 4 heures avec une batterie de 600mAh. Et l'écran affichait une puissance de jeu en 2D équivalente à celle des meilleures consoles 16 bits des années 90.

Une montre connectée hors du commun

Cette montre connectée Game Boy a donc la capacité de faire tourner des jeux personnalisés. Elle peut facilement gérer presque tous les jeux de l'ère DOS et possède plus de puissance que les consoles de l'ère Nintendo 64.

 Mais l'un des principaux objectifs de son créateur est de rendre le système aussi convivial que possible. Par conséquent, des éléments doivent tout de même être rectifiés.

En plus des jeux, cette Retro Watch pour geek est censée affichée l'heure, mais également contenir un moniteur de fréquence cardiaque, un magnétomètre, un accéléromètre. Tout comme il serait bon d'y ajouter un amplificateur audio et un haut-parleur ou une carte micro SD

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de mai 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *