Asus a dévoilé à la Design Week de Milan sa prochaine montre, la Vivowatch. Selon les premières annonces, cette dernière serait orientée sport, avec un système d’exploitation propre et surtout, une autonomie de 10 jours !
Une autonomie record
Avec la sortie de la ZenWatch en décembre dernier, Asus rempile avec la VivoWatch qui, contrairement à la précédente, n’utilise pas Android Wear. Ce n’est d’ailleurs pas la seule différence, puisque la VivoWatch est ici totalement orientée sport. Asus a préféré utiliser un OS propriétaire, créé exprès pour la montre en question (on n’en sait pas encore plus sur cet OS). La montre se lie à un smartphone par Bluetooth 4.0. Pas de dalle LCD ou Old, mais un écran noir et blanc à encre électronique.
Une façon, selon le constructeur, d’assurer une lisibilité parfaite et ne pas trop pomper la batterie. Cette dernière devrait d’ailleurs pouvoir fonctionner pendant 8 à 10 jours avant de devoir être rechargée ! Un sacré argument de vente quand la plupart des modèles tiennent au mieux une journée. La batterie devrait être rechargée via un dock de charge.
Des zones d’ombre à éclaircir
Mais à par ça, qu’est ce que la VivoWatch a dans le ventre ? Elle devrait normalement avoir toutes les options communes aux montres du genre, dont un cardio, afin de connaître son rythme cardiaque que ce soit dans une situation sportive ou le reste de la journée. On y trouve aussi des capteurs de luminosité et d’UV avec une application mesurant l’exposition au soleil. La liaison avec le smartphone et la présence attendue d’un GPS autonome permettrait à la VivoWatch d’assurer un suivi des activités géolocalisées, sans avoir besoin de faire la liaison directe avec le smartphone. Cette connexion irait dans les deux sens: la montre permettrait de recevoir les notifications du smartphone en question.
La plupart de ces informations restent encore à confirmer, tout comme on attend de savoir avec quel type de mobile (Android, iOS, etc…) la montre pourra être synchronisée.
Au niveau de l’apparence sinon, le design est assez sobre et épuré, avec un boitier mélangeant aluminium et plastique, tandis que le bracelet (interchangeable est un silicone).
Asus a annoncé un prix de départ à 149 euros, un prix assez bas face à la concurrence et inférieur à celui de la ZenWatch. Un indice sur les réelles capacités de connectivités de l’appareil ?
Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.
Salutations à tous ! Je suis François et depuis ma plus tendre enfance, j'ai été captivé par l'univers fascinant du gaming. Les jeux vidéo ne sont pas seulement des divertissements pour moi ; ils représentent une porte d'entrée vers des réalités alternatives, où les règles du monde réel sont redéfinies et...
Rédigé par : François T.