in ,

Apple Watch : le système d’appel d’urgence sauve un père de famille

Apple Watch

Le nouveau système d’appel d’urgence d’Apple Watch en cas de chute violente a permis de secourir un homme d’un accident. 

L’Apple Watch sauve une nouvelle vie. Alors que la fonction d’électrocardiogramme a déjà permis de secourir des dizaines de personnes, c’est désormais le système d’appel d’urgence en cas de chute brutale présenté lors de la dernière keynote qui a permis à la montre de jouer les héroïnes. L’Apple Watch a sauvé un homme qui venait d’avoir une grave chute en vélo. 

Apple Watch : le système d’appel d’urgence au secours d’un américain

Ce dimanche, à Spokane, ville de l’Etat de Washington, Bob Burdett et son fils Gabe sont censés se retrouver à Riverside State Park pour partager une balade à vélo. Gabe se rend donc à destination. Son père, lui, s’y trouve déjà et décide de faire une balade solitaire en attendant son fils. Une fois sur les lieux Gabe se rend compte que Bob n’est pas là. Il attend, mais toujours pas de nouvelles de son père. Et pour cause, celui-ci vient de subir une grave chute en vélo. 

L’Apple Watch va alors jouer un rôle prépondérant dans le sauvetage du père de famille. La détection de chute étant activée, la montre se met à vibrer, sans réponse de son porteur. C’est à ce moment que l’appareil est programmé pour appeler immédiatement les secours et indiquer la position de la montre. Gabe Burdett, enregistré dans les contacts d’urgence de son père, reçoit également un message d’alerte avec la localisation de l’appareil : “Urgence SOS Bob Burdett a appelé les services d’urgence de cette localisation approximative après que l’Apple Watch ait détecté une chute brutale”, indique-t-il. En moins d’une heure et demi l’homme est retrouvé et emmené aux urgences. Il est hors de danger.

Apple Watch

Lors de la keynote du 10 septembre, l’Apple Watch Series 5 présentait peu de nouveautés par rapport à son aîné. La fonction d’appel d’urgence en cas de chute violente était à peu près tout ce qu’il y avait à se mettre sous la dent. Une fonctionnalité qui aura donc permis de sauver Bob Burdett. En conclusion de l’histoire qu’il a lui-même raconté sur Facebook, Gabe a décrit l’Apple Watch comme “une technologie incroyable”. Il ne sera sûrement pas le dernier. 

Crédit photo : Facebook de Gabe Burdett

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.