in ,

Apple Watch : l’électrocardiogramme est enfin disponible en France

apple watch series 4 électrocardiogramme france

Tout comme aux États-Unis, l’ fait enfin office d’électrocardiogramme en France. Cette précieuse fonctionnalité vient d’être approuvée dans 19 pays supplémentaires, dont l’hexagone. Elle est disponible dès maintenant avec la mise à jour watchOS 5.1.2.

Lors de la présentation de l’Apple Watch Series 4, fin 2018, l’une des principales nouveautés mises en avant était la fonctionnalité d’électrocardiogramme. Grâce à des électrodes intégrées à sa Couronne Digitale et à l’arrière, la montre connectée d’ est capable de mesurer les signaux électriques émis par les pulsations cardiaques de l’utilisateur. Il suffit pour ce faire de poser son doigt sur la Couronne Digitale pendant 30 secondes.

En analysant ces signaux, la montre est en mesure de détecter une fibrillation atriale : un trouble du rythme cardiaque qui accélère le coeur ou le fait battre de manière irrégulière et peut provoquer une attaque ou une crise cardiaque. Selon les tests cliniques, l’EEG de l’Apple Watch peut détecter ce trouble avec une précision de 98,3%.

Si une fibrillation atriale est détectée, l’utilisateur recevra une notification. Par ailleurs, les données collectées par l’EEG seront stockées dans l’application Apple Health sur son appareil iOS et peuvent être enregistrées au format PDF pour être partagées plus facilement avec les médecins.

Apple Watch : la fonctionnalité EEG enfin approuvée dans l’UE, disponible avec watchOS 5.1.2

https://www.youtube.com/watch?v=6EiI5_-7liQ

Malheureusement, alors que cette fonctionnalité très utile est disponible aux USA depuis décembre 2018, elle n’avait pas encore été approuvée en Europe. C’est désormais chose faite.

L’électrocardiogramme de l’Apple Watch est désormais marqué CE et autorisé dans toute l’Union européenne. A compter d’aujourd’hui, il est donc possible d’en profiter dans 19 pays supplémentaires : France, Belgique, Suisse, Autriche, Danemark, Finlande, Allemagne, Grèce, Royaume-Uni, Guam, Hong-Kong, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Puerto Rico, Roumanie, Espagne, et Suède.

Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il vous suffit de télécharger la mise à jour watchOS 5.1.2 pour votre Apple Watch 4 et la mise à jour iOS 12.2 sur votre / iPad. En outre, si vous utilisez une Apple Watch 1, 2 ou 3, la mise à jour vous permettra d’utiliser le capteur optique de fréquence cardiaque pour recevoir des notifications d’irrégularité dans votre rythme cardiaque.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Depuis que je suis enfant, la technologie a toujours été une source d'émerveillement pour moi. Qu'il s'agisse d'ordinateurs encombrants des années 90, de gadgets électroniques ou des innovations les plus récentes, j'ai toujours été captivé par la promesse d'un avenir façonné par les progrès technologiques. Cette passion ne s'est pas...

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *