in

Apple dévoile les iPhone 13, de nouveaux iPad et la Watch Series 7

Apple iPhone 13

Apple a fait pas mal d’annonces pour sa Keynote d’automne 2021. Retrouvez ci-dessous les annonces importantes qu’il faut retenir.

La firme à la pomme a tenu sa traditionnelle Keynote de septembre hier au cours d’un événement baptisé « California streaming ». Cette année comme pour l’année dernière, les annonces ont été faites virtuellement. À cause des restrictions liées au Covid-19, une présentation assistée du public ne pouvait en effet se tenir. Tous ceux qui voulaient y assister pouvaient cependant suivre la keynote en streaming. Si vous n’avez pas eu cette chance, vous pouvez vous rattraper avec ce récapitulatif des annonces importantes faites par Apple au cours de son événement phare.

Apple iPad 9 2021

Deux nouveaux iPad : l’iPad 9 et l’iPad mini 6

Ce n’est plus une surprise ! Apple lance de nouveaux iPad chaque année et pour cette Keynote d’automne, il en a dévoilé deux : l’iPad 9 et l’iPad mini 6.

Pour l’iPad 9, il n’y a pas de trop de changements au niveau du design. Sous le capot, la nouvelle tablette bénéficie toutefois de quelques améliorations. La nouvelle tablette profite, par exemple, de la puce A13 Bionic et d’un stockage minimal de 64 Go. Le volet photographie s’améliore également. L’appareil intègre un objectif ultra grand-angle de 12 mégapixels sur la face avant. Il est plus performant et profite de la fonction Center Stage de l’iPad Pro. Grâce à cette fonction, les utilisateurs pourront faire des panoramiques et des zooms pendant les appels vidéo.

La version mini de la tablette d’Apple se fait aussi peau neuve avec l’arrivée de l’iPad mini 6. Adieu le design aux bords arrondis ! À l’instar des derniers iPad Pro et iPad Air, le nouvel iPad mini se dote de coins carrés et de côtés aimantés. Désormais, l’appareil prend également en charge l’Apple Pencil 2, le port USB-C et la connexion 5G.

L’iPad 9 sera disponible dès la semaine prochaine au prix de 389 €. L’iPad mini sera quant à elle vendue à 559 €.

Apple Watch Series 7 2021

Apple Watch Series 7

C’est l’une des annonces les plus attendues de la Keynote d’automne du géant californien. L’Apple Watch Series 7 se dévoile enfin et confirme une partie des rumeurs et fuites véhiculées à son sujet. Comme attendu, la montre connectée se dote ainsi de coins arrondis et de bordures plus fines. Cette fois, les finitions se montrent aussi plus robustes.

Par ailleurs, l’Apple Watch Series 7 se recharge plus vite que la génération précédente. La société évoque notamment une efficacité de 33 % supérieure à la Series 6. Naturellement, l’autonomie s’est également améliorée.

Sinon, cette septième génération de la smartwatch d’Apple offre une meilleure résistance à la poussière. Aussi, de nouvelles couleurs sont proposées et la montre a droit à de nouveaux cadrans.

La Watch Series 7 sera disponible dès cet automne, au tarif de 399 dollars aux États-Unis. Pour l’instant, les prix en France ne sont pas encore connus, mais surement à partir de 429 euros, si l’on s’en tient à la conversion habituelle d’Apple.

Apple iPhone 13 et 13 Mini

L’iPhone 13 et l’iPhone 13 Mini

La star de l’événement était évidemment l’iPhone 13 ! Comparé à l’iPhone de l’année dernière, le nouvel arrivant présente des améliorations sur plusieurs aspects. Proposé dans plus de couleurs, il se dote d’un écran plus lumineux, d’une caméra équivalente à celle de l’iPhone 12 Pro (avec en plus un mode cinématique), d’une meilleure batterie et d’une puce Apple A15 ultra puissante. Aussi, la version de base possède désormais 128 Go de stockage interne.

L’iPhone 13 mini présente exactement les mêmes caractéristiques. La seule différence se situe au niveau de la taille de l’écran. Comme son nom l’indique, il est plus petit.

L’iPhone 13 sera vendu à 909 euros pour la version 128 Go. La déclinaison mini coûtera quant à elle 100 euros de moins, c’est-à-dire  809 euros.

Apple iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max

L’iPhone 13 Pro et L’iPhone 13 Pro Max

Cette année également, le nouvel iPhone a droit à des déclinaisons Pro. Il y a l’iPhone 13 Pro tout court et l’iPhone 13 Pro Max. Ici aussi, il n’y a pas de différences entre les deux modèles à part la taille de l’écran. Mais comparés aux modèles de 2020, les nouveaux iPhone d’Apple présentent quelques nouveautés intéressantes si on ne cite que le trio d’appareils photo toujours au top et qui s’enrichit de nouvelles fonctionnalités (la fonction « Styles photographiques » par exemple), un nouvel écran Super Retina XDR avec ProMotion (taux de rafraîchissement de 120 Hz adaptatif), une puce Apple 15 plus puissante, une encoche plus fine avec Face ID, etc.

Les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max sont proposés aux tarifs respectifs de 1159 euros et 1259 euros. La disponibilité est annoncée pour le 24 septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.