in

Apple bloque toujours la compatibilité Pebble et iPhone

Mauvais joueurs Apple ? On est en droit de se poser la question. Alors que la montre connectée de Pebble, la Time arrive progressivement sur le marché avec les premières livraisons attendues dans les jours qui viennent, les possesseurs d’iPhone se heurtent à un problème de taille : Apple ne fait rien pour accélérer la compatibilité. En clair, la marque à la pomme n’a toujours pas autorisé l’application Pebble sur l’App Store, empêchant tout possesseur d’iPhone d’utiliser la smartwatch.

La marque à la pomme s’est défendu à ce sujet le 18 mai dernier expliquant que « des anomalies dans le processus de soumissions et les règles de l’App Store » ont empêché la mise en ligne de l’application. Véritable problème technique ou mauvaise volonté, le doute est permis quand on sait que la Pebble a remporté un franc succès sur Kickstarter et arrive sur le marche en même temps ou presque que la montre de la marque à la pomme.

Pour le moment, l’équipe Pebble suggère d’utiliser un smartphone Android d’un ami pour paramétrer la première fois la montre pour commencer à l’utiliser. Affaire à suivre.

Source