in , ,

[Flash] Effet boule de neige sur Kickstarter : l’annonce de l’Apple Watch profite à la Pebble Time

Succès de la Pebble Time

Le 9 mars 2015, Apple annonçait en live le lancement de l’Apple Watch et du nouveau Macbook. Le jour même, Pebble encaissait 6 000 dollars par heure pour sa campagne de financement participatif sur Kickstarter pour finir à 16 000 dollars de l’heure le lendemain de l’annonce. Une flambée provoquée par l’annonce de la smartwatch d’Apple selon TechCrunch qui précise que Pebble aurait reçu 167 % de fonds par heure de plus que d’ordinaire, depuis le lancement de la campagne.

Une montée en flèche des ventes commentée sur Twitter par Paul Graham, co-fondateur de Y Combinator, un incubateur de start-ups  :

Tweet Pebble

Le PDG de Pebble, Eric Migicovsky est plutôt satisfait de cette emballée donc, et a même commenté l’info en précisant à TechCrunch : « Quand la plus grande entreprise du monde entre dans votre marché, c’est le genre de validation que vous n’imaginiez même pas en rêve« .

Un rêve qui se poursuit pour la très jeune société Pebble, qui tutoie déjà les géants technologiques avec sa petite montre connectée e-paper, financée à plus de deux millions de dollars dès le premier jour de sa campagne sur Kickstarter. Au 16 mars 2015, la Pebble Time, déclinée en version Pebble Time Steel, une version avec bracelets en acier inoxydable, vient étendre la gamme et augmenter l’offre pour les backers. La page actuelle de la campagne Kickstarter pour la Pebble Time affiche un total de plus de 18 000 dollars collectés, pour près de 73 000 soutiens, …et il reste encore onze jours de campagne ! La question est : Est-ce que la Pebble Time atteindra les 20 millions de dollars de financement ?

Pour suivre la campagne Kickstarter : cliquez-ici.

source : TechCrunch