in

Amazon Music a désormais sa propre appli pour montre connectée

Amazon Music sur une montre connectée Garmin

Cette première appli Amazon Music pour montre connectée est d’ores et déjà disponible, mais seulement pour quelques appareils de Garmin.

Amazon vient de dévoiler la première application pour smartwatch de son service Music. Depuis mercredi, Amazon Music est donc accessible sur une sélection de modèles du fabricant Garmin.

Amazon Music sur une montre connectée

Avec cette application, les utilisateurs du service de streaming pourront télécharger et écouter de la musique à partir du petit appareil accroché à leurs poignets. Tout se fait directement sur la smartwatch, aucun smartphone n’est nécessaire. Pour rappel, un simple abonnement à l’offre Prime de l’e-commerçant suffit pour accéder à 2 millions de titres. Ce nombre grimpe à 50 millions pour les clients d’Amazon Music Unlimited.

Pour information, l’appli Amazon Music peut se télécharger depuis le magasin en ligne de Garmin, Connect IQ. Pour l’heure, la liste des modèles pris en charge comprend les montres D2 Delta (dont les PX et S), les Forerunner (245 Music, 645 Music et 945) ou encore les Fenix 5 Plus (5, 5S et 5X). On peut également citer la gamme MARQ (Athlete, Aviator, Captain, Driver et Expedition) ainsi que la Vivoactive 3 Music.

Garmin et la musique

Les montres connectées de Garmin attirent les plateformes de musique en streaming. En plus d’Amazon Music, iHeartRadio est également présent sur le store de la marque. Parmi les géants du secteur, ce service fut d’ailleurs le premier à l’intégrer. Deezer et Spotify lui ont ensuite emboîté le pas. Par contre, il faut noter que seuls les utilisateurs Premium peuvent télécharger les applications de ces deux dernières plateformes. Des ténors de l’industrie du streaming, Apple Music, Pandora et SoundCloud n’ont pas encore intégré le store de Garmin.

En tout cas, il faudra débourser 9,99 euros par mois pour profiter d’Amazon Music Unlimited depuis sa montre connectée. Quant à l’offre Prime, il faut compter un abonnement annuel de 49 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *