in ,

Amazfit Pace : une montre connectée complète et abordable

amazfit pace

Le constructeur chinois vient de présenter en détail sa première montre connectée, la Amazfit Pace. Cet accessoire se présente comme une montre abordable dotée de nombreuses fonctionnalités sportives. 

L'équipe à l'origine des bracelets Xiaomi, Amazfit, poursuit sa lancée en cette fin d'année 2016. Après les bracelets connectés Moonbeam, Equator et Arc, la firme commercialise enfin sa première montre, l'Amazfit Pace. Présentée au salon IFA de Berlin plus tôt cette année, cette montre connectée sportive est enfin présentée en détail par son constructeur.

De nombreuses fonctionnalités sportives et casual

amazfit-pace-1

La Pace est une montre GPS/GLONASS capable de mesurer la distance parcourue, le temps passé à faire de l'exercice, la fréquence cardiaque, et le nombre de calories brûlées. On retrouve par ailleurs les fonctionnalités habituelles de tracking d'activité, comme la mesure de vitesse, de cadence, d'altitude, de gain d'élévation, de perte d'élévation et d'altitude minimale ou maximale.

En dehors de ses fonctionnalités sportives, la Pace propose des fonctionnalités de montre connectée traditionnelle. L'utilisateur peut recevoir des notifications en cas d'appel entrant sur son téléphone, consulter ses messages textuels, ses emails, et différentes applications compatibles. On ignore pour le moment comment ces notifications s'afficheront sur l'écran.

Caractéristiques techniques

amazfit-pace-3

Toutes ces données peuvent être consultées depuis l'application compagnon Run. En effet, cet accessoire est compatible avec les et les smartphones . Par ailleurs, l'utilisateur peut stocker jusqu'à 2,4 Go de musique sur la puce de stockage intégrée. Par la suite, la montre peut être synchronisée à des écouteurs Bluetooth sans fil pour profiter de cette musique pendant les séances de running, sans être contraint par un fil.

Si vous aimez courir ou vous entraîner sous la pluie, rassurez-vous. La Pace est certifiée étanche IP67. Elle est donc résistante à l'eau, à la poussière et aux éclaboussures. Comme pour le Moonbeam et l'Equator, la céramique garantit l'étanchéité de l'appareil, en plus de conférer à la montre davantage d'élégance et de durabilité. Depuis qu' a opté pour ce matériau avec son Apple Watch Series 2, une nouvelle mode semble être en vigueur sur le marché des montres connectées. 

En termes d'autonomie, Amazfit assure que la Pace peut tenir 11 jours entier avec une seule charge. En cas d'utilisation continue du GPS et du moniteur cardiaque, l'autonomie tombera cependant à 36 heures seulement, ce qui reste en tous les cas largement suffisant. 

Amazfit Pace : prix et disponibilité

amazfit-pace

La montre connectée Amazfit Pace se décline en version noire et rouge. Elle est proposée en Chine pour un prix très raisonnable de 799 yuan, soit environ 159 dollars. Elle se situe donc dans la même gamme de prix que la 35 ou la M200.

Dans le cadre du Cyber Monday, le 28 novembre prochain, il sera possible de pré-commander cette montre pour seulement 129 dollars. Les livraisons auront lieu à l'internationale, et l'accessoire sera disponible sur à partir du 15 décembre prochain.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de mai 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *