in ,

12 millions d’Apple Watch fin 2015 ?

Apple a véritablement innondé le marché

Si les débuts ont été difficiles, l’Apple Watch pourrait bien devenir le best-seller de l’année 2015. Selon une estimation, la marque à la pomme pourrait en avoir écoulé 12 millions sur l’année.

Avec de nombreux magasins qui offrent des rabais sur la montre juste avant Noël et Thanksgiving, le cabinet d’analyste FBR & Co. prévoit que les ventes de l’Apple Watch pourraient atteindre 6 millions d’exemplaires pour la période des trois mois précédant la fin de 2015. Ainsi, sur l’ensemble de l’année 2015, pas moins de 12 millions d’exemplaires seraient écoulés d’après Apple Insider. Début novembre, le cabinet Canalys a rapporté que la smartwatch avait atteint 7 millions de ventes, un peu moins que ce que les analystes avaient prédit pour le premier iPhone. L’analyste du cabinet Morgan Stanley, Katy Huberty a déclaré de son côté que la montre d’Apple devrait atteindre 30 millions de ventes dans la première année. Vous l’aurez compris, tous les cabinets ne sont pas d’accord.

Néanmoins une tendance se dégage. Même un rapport d’IBM a également mentionné que la montre Apple est au sommet des listes d’achats des consommateurs. De son côté, Apple, comme d’habitude, ne communique pas sur les chiffres de ventes. Mais en juillet dernier la compagnie a annoncé que l’Apple Watch s’était plus vendue que l’iPad de première génération sur les neuf premières semaines sur le marché.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.