in

Cette nouvelle fonction de YouTube pourrait bientôt arriver

La dernière fonctionnalité expérimentale de YouTube accessible à ses abonnés premium, permettrait de zoomer sur n’importe quelle vidéo. Il suffit de pincer pour y arriver.

YouTube a déjà adapté son format vidéo à la palette de rations et de résolutions des actuels écrans mobiles Android. La plateforme a permis à ses utilisateurs d’étirer leurs vidéos pour les adapter à leur format d’affichage. Depuis peu, cette application testerait une option permettant de zoomer sur n’importe quelle partie d’une vidéo YouTube. Cette fonctionnalité mobile expérimentale n’est toutefois encore accessible qu’aux abonnés YouTube Premium.

La procédure d’accès à la fonction zoom de contenu YouTube

Selon YouTube, un geste de pincement permettrait de zoomer sur les vidéos sur smartphone. Cette fonctionnalité expérimentale devrait fonctionner aussi bien en mode paysage plein écran qu’en mode portrait. Elle serait en phase de test jusqu’au 1er septembre.

La plateforme aurait ainsi largement le temps de recueillir les appréciations des utilisateurs. Elle se basera sur ces appréciations pour affiner sa fonctionnalité en prévision d’un éventuel large déploiement.

Pour activer le pincement pour zoomer, il vous faut avant tout être un abonné Premium d’YouTube. Accédez au menu des paramètres de votre plateforme sur votre téléphone ou sur le site web. Vous verrez une section « essayer de nouvelles fonctionnalités ». La fonction de zoom est la seule accessible pour les tests. Il y a un certain délai d’attente entre l’inscription au test et la possibilité d’utiliser le geste de pincement. Une fois que la fonctionnalité est activée, vous pourrez zoomer jusqu’à huit fois sur toutes les vidéos YouTube sur votre écran de smartphone.

L’intérêt de cette fonctionnalité mobile de YouTube

Diverses fonctionnalités Android et iOS permettent déjà de zoomer sur un contenu YouTube. Cette solution est d’ailleurs déjà accessible dans un navigateur de bureau. Toutefois, l’avoir en tant que fonctionnalité native optionnelle dans l’application mobile serait plus pratique.

Notez que YouTube vient de déployer le mode image pour iPhone et iPad après l’avoir testé auprès de ses clients Premium. Cette fonctionnalité extrêmement utile est accessible depuis longtemps sur Android. Son déploiement en tant que fonctionnalité native optionnelle a toutefois été largement apprécié par les utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.