in

Vi, l’intelligence artificielle au service du sport

Vi

Vi est un coach sportif qui vit dans des écouteurs et se sert de votre smartphone pour prendre de vos nouvelles et s’adapter à vos besoins, mais Vi est aussi et seulement une intelligence artificielle.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=_kH5iXm8P5I »]

A la rencontre de Vi

Vi est un coach personnel qui prend en compte vos objectifs pour vous fournir des entraînements adaptés et des conseils en temps réel, le tout en prenant compte des données qu’il récolte et auxquelles vous pouvez accéder depuis l’application. Cette intelligence artificielle se cache dans une paire d’écouteurs qui ne semble pas susceptible de tomber lorsque vous courrez. La batterie de cet appareil dure une journée et le son est promis de bonne qualité. Enfin, pour plus de confort, ce dispositif est équipé d’un système de reconnaissance vocale, il peut jouer de la musique sur simple demande et envoyer des sms.

intelligence artificielle vi

Mais Vi, ne vous abandonne pas ni pendant ni après l’effort. Comme s’il était réellement à côté de vous, Vi vous encourage et vous conseille pendant votre courseet s’adapte en temps réel à votre physiologie. Une fois l’effort terminé, cette intelligence artificielle va communiquer via sms pour s’assurer que vous allez bien et s’adapter en fonction. Et, pas question de ne pas tenir compte du climat, s’il pleut, cet appareil ajustera vos plans car il est également possible de l’utiliser sur un tapis de course, il maîtrise les notions de vitesse, distance et pente de l’appareil.

Vi, au quotidien

[slideshow] [slide] application Vi [/slide] [slide] application Vi objectifs [/slide] [slide] application Vi musique [/slide] [slide] application Vi calories [/slide] [slide] application Vi avant apres effort [/slide] [slide] application Vi  [/slide] [/slideshow]

Ces écouteurs peuvent être utilisés tout au long de la journée. Pendant que vous écouterez vos musiques préférées, l’appareil surveillera votre rythme cardiaque et ses variations. Il est également possible de répondre au téléphone, juste en plaçant l’oreillette dans votre oreille. Pour plus de confort, Vi est réalisé dans une matière qui ne glisse pas, se plie aisément, waterproof et avec des clips magnétiques. L’oreillette quant à elle, sait que vous la touchez grâce à sa bio-sensibilité.

Vi analyse au quotidien de nombreux éléments pour mieux s’adapter à vos besoins. Ainsi, cet appareil sait votre localisation, le temps, l’altitude à laquelle vous vous trouvez mais aussi votre corpulence, vos objectifs, votre vitesse, votre cadence, votre rythme et vos variations cardiaques et enfin l’historique de vos entraînements. Dès lors, il s’adapte en continu. L’application est disponible sous Android et iOS.

Une campagne en cours

Vi ecouteurs connectes

Vi fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Vous pouvez contribuer à son financement jusqu’au 20 juillet 2016, néanmoins, ce produit a déjà été financé à 445%. Il est encore possible de se procurer Vi au prix de 199 $, 177 € par la suite, il ne sera vendu qu’au prix de 249$ soit, 221 euros. Les livraisons sont prévues dans le monde entier dès décembre 2016.

Le principe est comparable au Jabra Sport Coach, ici testé, mais, Vi semble tenir compte des critiques faites à ce dernier pour le supplanter, en prix aussi ceci dit… Sinon, la réelle force de Vi semble être le côté particulièrement humain du coach. Bien qu’issus d’une intelligence artificielle, la voix, les commentaires et l’adaptabilité en font un outil bien plus agréable à première vue.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.