in ,

Vanmoof nous offre un vélo encore plus intelligent.

Vanmoof

La compagnie Vanmoof nous propose aujourd’hui le « premier vélo intelligent au monde » et sa garantie anti-vol.



On renonce souvent à s’offrir vélo haut de gamme car les vols ne sont pas minoritaires, c’est à ce problème ci que la compagnie Vanmoof apporte une réponse.

 Lors de la « Fast Company’s Innovation Festival » ils présentent leur prototype de ce qu’ils appellent « le premier vélo intelligent du monde ».

Vanmoof

Contenant d’ors et déjà un GPS permettant au vélo d’être retourné en cas de vol la vraie innovation se situe dans la garantie fournie avec lé vélo.

 Si la société Vanmoof ne parvient pas à retrouver votre vélo avant deux semaines elle vous en offre un nouveau.

« Tout le monde aime ce à quoi ressemble nos vélos, c’est presque une raison pour ne pas en acheter un. C’est comme s’ils disaient ‘ volez moi ‘. Ce que nous espérons vendre ce n’est pas un vélo, mais la paix de l’esprit. » intervenait Dave Shoemack directeur du marketing mondial de Vanmoof.

Un vélo qui sort du lot



La compagnie travaille encore sur certains détails concernant la répartition des équipes policières chargés de retrouver les vélos dans les différentes villes et la récupération de ceux-ci. Il serait possible, selon les cas, que les propriétaires soient facturés environ 47 € ( 50 $ ) pour les obliger à prendre soin de leurs vélos.

Des technologies similaires existent sur d’autres types de vélos électriques, cependant pour les vélos de Vanmoof les risques de vols seront plus élevés car les propriétaires de vélos électriques avaient tendance à les garder à l’intérieur comparé à ceux de vélos plus basiques.

Mais le vélo intelligent ne manquent pas de ressources et possède d’autres fonctionnalités qui peuvent être contrôlées avec une application comme la possibilité de voir où le vélo est garé, de verrouiller ou déverrouiller la serrure intégrée, de recharger les lumières du vélo en pédalant et de partager l’accès au vélo avec des amis Facebook.

Vanmoof

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.