in

Valve : il n’y aura pas de jeux exclusifs pour la Steam Deck !

steam deck

C’est confirmé. Valve n’a aucun intérêt à lancer des jeux en exclusivité sur Steam Deck. « Cela n’a pas beaucoup de sens pour nous ».

Lors d’un évènement, le studio de développement a été plus que clair. Il ne prévoit aucunement de concevoir des jeux propres à sa très attendue console de poche. D’après les explications de l’équipe, la machine devrait fonctionner comme un ordinateur usuel et doit être considéré comme tel.

Jeux sur Steam Deck : pas d’exclusivité selon Valve !

Valve a été très explicite concernant les jeux exclusifs de Steam Deck quand les développeurs et les éditeurs lui ont demandé à ce sujet. Sur une page FAQ, les mots de l’entreprise ont été brefs et simples : « Non, cela n’a pas beaucoup de sens pour nous. C’est un PC et on devrait juste pouvoir y jouer à des jeux comme sur un PC ».

Cette réponse veut dire implicitement que la Steam Deck exécutera une version modifiée de SteamOS. Cette dernière étant conçue avec une interface de type console, celle-ci permettra aux joueurs de naviguer facilement dans le Steam Store, mais également dans leurs propres bibliothèques Steam.

Accès autorisé aux applications tierces

Certes, Steam Deck de Valve n’aura pas des jeux exclusifs, mais on pourra aussi mettre des applications et des lanceurs non Steam sur l’appareil. L’accès aux jeux PC sera ainsi autorisé sur la plateforme à venir. Par conséquence, il s’avèrera peu logique pour les développeurs de créer des jeux non exécutables sur un ordinateur de bureau. Cela pourrait constituer un avantage pour la console de poche et pourrait très bien servir comme argument de vente.

Dernièrement, Valve a annoncé que le lancement de Steam Deck aura un retard de deux mois. Précédemment prévue pour décembre 2021, l’expédition des premières unités se fera en février 2022. Les précommandes reculeront aussi en l’occurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.