La plupart des problèmes rencontrés par les utilisateurs des services d’Uber ont généralement été associés aux conducteurs, mais imaginez un instant que l’on puisse les enlever de l’équation, cela ne la rendrait-elle pas plus fiable?
Un nouvel arrivant
Il s’avère que c’est quelque chose qu’Uber examine en ce moment. D’après le Pittsburgh Business Times, une voiture de test d’Uber a été vue récemment sur les routes de Pittsburgh. Sur le côté du véhicule, les mots « Uber Advanced Technologies Center » ont été repérés révélant ainsi, son identité. Une porte-parole de la société, Sarah Maxwell, a déclaré: « ce véhicule fait partie de nos premiers efforts de recherche concernant les systèmes de cartographie, de sécurité et d’autonomie. » À noter cependant que cette voiture n’est pas une voiture autonome, mais un véhicule de fonction qu’utilise l’entreprise pour ses recherches.
Il n’est pourtant pas surprenant que ce développement ait eu lieu. Ce n’était qu’une question de temps. En effet, Uber avait annoncé cette année qu’il ouvrirait un centre de technologies avancées dans la ville pour se concentrer sur des secteurs comme la cartographie, la sécurité des véhicules et des voitures sans conducteur.
De grands groupes déjà en place sur ce nouveau marché
Uber n’est pas le seul à fournir des efforts dans le développement et la recherche de voitures sans conducteur. D’autres constructeurs automobiles comme Volvo ou Nissan, travaillent déjà sur leurs propres modèles depuis des années. Google est aussi en train d’effectuer des essais sur les routes avec ses véhicules et à en croire la récente rumeur, Apple pourrait s’intéresser à ce marché. Cependant, l’intérêt d’Uber se limiterait à l’aspect financier de la chose et non pas à essayer de faire avancer la technologie.
Brian Johnson, un analyste chez Barclays avait précédemment estimé qu’en éliminant la nécessité d’embaucher un chauffeur, cela réduirait alors les coûts de 34 centimes par mile (environ 2km), mais qu’en pensez-vous? Seriez-vous intéressé de vous faire conduire sans chauffeur?
- Partager l'article :