in

L’Apple Car est-elle bel et bien dans les tuyaux ?

Depuis plusieurs mois, des rumeurs, toujours plus crédibles font fi d'une voiture électrique , bien évidemment connectée et peut-être même autonome. Dernier élément en date, une batterie de voiture serait en fabrication.

L'Apple Car est est bel et bien en route ? En tout cas le doute est permis. La firme de Cupertino devrait régler un contentieux avec l'entreprise A123 Systems, une entreprise qui s'occupe de l'élaboration de batteries et qui accuse Apple d'avoir incité les employés à quitter l'entreprise pour développer sa propre technologie de batteries pour voiture. Les détails ne sont pas connus et restent à être établis, mais les documents du tribunal déposés en mars sont quand même relativement troublants.

Plus troublant encore, l'un des employés accusés n'est autre que le directeur technique d'A123 où il était payé plus de 294 000 dollars par mois et avait de lourdes responsabilités dans l'entreprise.  Il a notamment travaillé chez Motor Company.

a123-systems1

Dans un dépôt au tribunal, les avocats d'A123 écrivent :

« Sur la foi de renseignements, Apple est en train de développer une grande division de la batterie de l'échelle pour concurrencer dans le même domaine que A123. Dans le cadre de ce développement, en commençant dans ou autour de juin de l'année 2014, le défendeur d'Apple a lancé une campagne agressive pour débaucher des employés de A123. »

Enfin, pour poursuivre cette théorie, la marque augmente sa présence en Irlande où il prévoit un nouveau complexe industriel avec des offres d'emplois qui exigent de l'expérience dans l'industrie automobile.

Si toutes ces informations restent à prendre avec des pincettes, il faut tout de même avouer que ça commence à faire beaucoup. À voir donc si la marque à la pomme est prête à communiquer ou préfère laisser planer le doute…

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.