in

[Flash] Nissan se dit prêt pour la voiture autonome dès 2020

Google n'est pas seul à s'intéresser aux voitures autonomes, travaille sur ses propres modèles depuis plusieurs années maintenant et son PDG, Carlos Ghosn a déclaré lundi que les véhicules de la marque seront prêts à partir de 2020. Bien entendu, il sera tout de même possible de conduire « à la main » si on le désire. En effet pour Carlos Ghosn, « Nissan prévoit que les voitures autonomes aident ou améliorent la conduite. Nos modèles peuvent se retrouver avec une voiture sans conducteurs, mais ce n'est pas l'objectif.« 

Reste un obstacle à franchir et pas des moindres, avoir l'approbation des organismes de règlementations à travers le siège poursuit le PDG. De manière subtile, il laisse comprendre que les autorisations seront obtenues, car pour lui, les voitures autonomes sont sûres de faire partie du paysage dans les années à venir. Les études de marché auraient prouvé que les consommateurs, particulièrement les jeunes seraient intéressés par des véhicules ultra-connectés et avec de très faibles émissions de Co2. Sur ce point, le constructeur mise sur les voitures électriques plutôt que d'autres technologies à zéro émission.

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.