in , ,

Le thermostat Zen, pour une utilisation simplifiée

Le marché des objets connectés compte une multitude de thermostats connectés qui permettent d’effectuer de plus en plus d’actions, parfois futiles. Une équipe de concepteurs australiens a ainsi décidé de revenir à l’essentiel : contrôler la température de la maison.

Le retour à la simplicité

Ce sont des concepteurs d’origine australienne qui ont eu l’idée de créer le thermostat Zen. Ces derniers trouvaient que la majorité des thermostats connectés était bien trop compliquée à utiliser et que leur aspect esthétique avait été parfois négligé.

C’est ainsi qu’est né le thermostat Zen, simple d’utilisation et au design épuré il possède uniquement les fonctionnalités essentielles d’un thermostat.

Un écran suffit

Le thermostat Zen est un boîtier équipé d’un écran à LED tactile. Ce dernier permet d’afficher les informations et de pouvoir régler les différents paramètres de température simplement en touchant le thermostat. Il sera également possible de modifier la température à distance via l’application pour smartphone android ou iOS.

Vous pourrez ainsi configurer jusqu’à 5 thermostats différents depuis votre mobile et planifier des programmes différents pour chacun d’entre eux.

zen affichage zen app

Vous n’êtes cependant pas obligé d’utiliser l’application du téléphone car le thermostat peut fonctionner en toute autonomie et ce pour une durée d’environ 2 ans.

Simple d’installation

Le thermostat Zen est non seulement simple à utiliser mais également facile à installer. En effet, il suffira de visser la fixation magnétique au mur et d’y déposer le thermostat. Ensuite, vous n’aurez qu’à suivre pas à pas les indications du guide d’installation disponible en ligne.

Petit plus : vous pourrez connecter le thermostat zen à d’autres dispositifs pour maison intelligente tels que Apple HomeKit.

zen fixation

Vous pouvez déjà réserver votre thermostat Zen pour 150$ (115€) sur Indiegogo sans frais supplémentaires d’abonnement. Cependant, il sera dans un premier temps uniquement vendu aux USA, au Canada, en Australie et en Nouvelle Zélande. Il faudra attendre pour le voir commercialisé dans le reste du monde. Les premières expéditions devraient commencer début 2015. 

Source : indiegogo.com

Partager l'article :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.