in , ,

Présentation du nouveau thermostat connecté Lyric par Honeywell

honeywell lyric thermostat connecté

Les thermostats aussi se connectent et ils font parler d’eux depuis que Google a racheté Nest. La société Honeywell spécialisée dans les thermostats se lance dans les objets connectés et décide de concurrencer Nest avec Lyric sa propre version du thermostat connecté.

Un thermostat qui s’adapte à votre emploi du temps

4306-1280

La société Honeywell considère que nos agendas sont en perpétuelle mutation, un jour à la maison un autre en voyage d’affaire, la maison vit à notre rythme et le thermostat Lyric se charge de tout. Des options vous permettent de programmer votre thermostat pour des situations routinières, occasionnelles ou encore exceptionnelles. Ainsi si vous indiquez que vous partez en voyage pour trois jours et Lyric va adapter automatiquement la température de votre maison pour votre départ jusqu’à votre arrivée. Voici une vidéo de démo de cette fonctionnalité nommée « Geofencing » :

Favoriser l’économie d’énergie

En s’adaptant à nos modes de vie parfois mouvementés le thermostat connecté par Honeywell favorise les économies d’énergie et en cela il protège la planète. Votre maison ne sera plus surchauffée si vous partez en week end et vous ne reviendrez jamais de vacances dans une glacière ! Il prend en compte la météo : chaleur, humidité, Lyric s’adapte au mieux à l’environnement.

Les autres fonctions du thermostat connecté Lyric

BN-DD929_LYRICA_G_20140609212622

Enfin, Lyric vous indique la météo extérieure et la température intérieure de votre maison. Connecté en wifi à votre smartphone, vous pouvez, à l’aide d’une application dédiée, consulter les données de votre maison.

Lyric sera disponible aux alentours de 200 euros mais il faudra attendre 2015 pour sa commercialisation en Europe. Pour une vingtaine d’euros supérieur à Nest, il semblerait que Lyric se soit fortement inspiré de ce dernier notamment en ce qui concerne son design, il est toutefois pauvres en fonctionnalités puisqu’il ne détecte pas par exemple la fumée ! La domotique devient un lieu de combat où la concurrence est rude. La chaleur monte sur les thermostats connectés !