in

Test du Google Pixel 8 Pro : l’appareil ultime pour les adeptes d’Android ?

Le smartphone s'est définitivement installé au centre de nos vies. Vous pouvez comparer l'ensemble des modèles suivant un certain nombre de critères : taille d'écran, stockage, RAM, processeur, définition du capteur, capacité de la batterie… La firme de Mountain View, au fil des années, a su se forger une solide réputation dans le marché.

La gamme de smartphones s'est beaucoup étoffée. Aujourd'hui, j'ai eu la chance de tester le dernier-né de cette série : le Pixel 8 Pro. Alors, que vaut vraiment ce téléphone haut de gamme ? Est-il à la hauteur des attentes ou se contente-t-il de suivre les traces de ses prédécesseurs ? Je vais tout vous dire !

Caractéristiques techniques
  • Processeur : Google Tensor G3
  • Ecran : AMOLED LTPO de 6,7 pouces
  • Caméras : 10,5MP (frontale), 50MP (principale), 48MP (ultra grand-angle avec autofocus amélioré)
  • Stockage : 128Go, 256Go, 512Go
  • Etanchéité : IP68
Promo -23%
Google Pixel 8 Pro – Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d'autonomie et écran Super Actua – Noir Volcanique, 128GB

Google Pixel 8 Pro – Smartphone débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d'autonomie et écran Super Actua – Noir Volcanique, 128GB

amazon
1 099.00 849.00
Voir l'offre Voir plus d'offres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Design et finition

D'emblée, il est vrai que le Google Pixel 8 Pro est un très bel objet. Il arbore un design épuré avec des bords légèrement arrondis pour faciliter la prise en main. L'ensemble est particulièrement soigné et semble témoigner d'un réel souci du détail.

La face avant est dominée par un superbe écran AMOLED LTPO de 6,7 pouces, plat, capable d'afficher des couleurs vives et contrastées. Dites au revoir à l'écran incurvé sur les côtés, la réparation sera encore plus facilitée. On peut aussi noter la présence d'une petite bulle située au sommet de la façade qui abrite le capteur photo frontal ainsi que de fines bordures autour de l'écran. Le Pixel 8 Pro arbore le Gorilla Glass Victus 2, remplaçant le Gorilla Glass Victus de l'ancien modèle, qui est chargé de protéger ce grand écran.

En revanche, on regrettera peut-être l'absence d'options de personnalisation proposées sur certains modèles concurrents, comme la possibilité de choisir entre plusieurs teintes ou encore de combiner différentes textures. Mais cela reste un élément plutôt mineur qui n'enlève rien aux qualités intrinsèques de cet appareil.

Performances et autonomie

Avec son processeur Google Tensor G3 cadencé à 3 GHz, associé à pas moins de 12Go de mémoire vive, il est évident que le Google Pixel 8 Pro se montre d'une rapidité. Mes tests ont ainsi révélé une fluidité exemplaire, y compris lors de l'utilisation d'applications gourmandes ou encore en matière de navigation web. Nul doute que les amateurs de jeux vidéo apprécieront également la vitesse d'affichage offerte par la puce graphique Immortalis-G715s MC10.

Mais qu'en est-il de l'autonomie ? Ici, force est de constater que Google a fait de vrais efforts pour optimiser la consommation énergétique de son dernier-né. Mais à mon avis, la marque peut encore mieux faire. Même avec sa batterie de 5 050 mAh et diverses optimisations logicielles, le Pixel 8 Pro peine à tenir près de deux jours en utilisation normale. Si vous êtes assez gourmand en contenus, comptez une journée d'utilisation loin de votre chargeur, mais pas plus. Toutefois, vous pouvez allier téléphonie, consultations ponctuelles des réseaux sociaux et quelques sessions de jeu modérées.

YouTube video

Qu'en est-il de sa recharge ?

Google a effectué une amélioration modeste, mais tangible du côté de la recharge. L'ancien modèle, Le Pixel 7 Pro, n'avait qu'une puissance de 23 W avec un chargeur natif. Son successeur, en revanche, gagne quelques watts supplémentaires pour disposer de 30 W. Vous allez obtenir 20 minutes de temps de charge en moins. En tout, comptez une heure et 24 minutes pour passer de 0 à 100%. Ces considérations portent sur la charge filaire.

Sur la recharge sans fil, le Pixel 8 Pro offre une capacité de 23 W, uniquement avec un Pixel Stand de deuxième génération. Si vous ne disposez que d'un chargeur Qi standard, n'espérez pas dépasser les 12 W.

Par rapport à d'autres marques, ces performances restent bien en deçà des vitesses records. , par exemple, offrent souvent jusqu'à 120 W. La firme de Mountain View a encore du chemin à faire de ce côté-là !

Une connectique bien fournie

Le Google 8 Pro s'allie aux concurrents sur le haut de gamme. Effectivement, il est doté d‘un port USB-C pour la charge filaire compatible avec la norme USB 3.2. Décidément, les marques ont définitivement délaissé le port Jack 3.5 mm, puisque ce port USB-C fait aussi office de branchement d'écouteurs. Google l'a doté d'un modem 5G et accueille une carte nano-SIM et une e-SIM.

La mouture a aussi le Bluetooth 5.3. On peut remarquer la présence de la dernière norme de wifi : le 7. Le stockage du Pixel 8 Pro n'est pas extensible, mais se décline en version 128, 256 et 512 Go.

Le roi de la photo ?

Je dis OUI ! Car si le Google Pixel 8 Pro est un smartphone aux performances indéniables, c'est sans doute dans le domaine de la photographie qu'il excelle le plus. Doté d'un module principal affichant pas moins de 50 mégapixels, ce mobile est tout simplement bluffant lorsqu'il s'agit de réaliser des clichés détaillés, même en basse lumière.

Son système de stabilisation optique fonctionne à merveille, permettant d'obtenir des images nettes et sans flou même lorsque l'on zoome à fond. De plus, grâce à son objectif ultra-grand-angle de 48 mégapixels Quad PD avec autofocus et son téléobjectif de 48 mégapixels Quad PD avec Zoom optique x5, le Pixel 8 Pro offre une polyvalence réellement appréciable lors des prises de vue.

test Google Pixel 8 Pro

En outre, comme on pouvait s'y attendre de la part de Google, ce téléphone intègre également un mode « Night Sight » revu et corrigé. Ceci parvient à proposer des résultats étonnants en conditions de faible luminosité, pour peu que l'on prenne quelques précautions (comme utiliser un support stable).

Un mode Video Boost

La résolution de la vidéo peut aller jusqu'en 4K à 60 i/s au dos, mais aussi avec la caméra en façade. Avec le Google Pixel 8 Pro, Google a introduit un mode Video Boost. Cette fonctionnalité améliore automatiquement l'exposition, les couleurs et la stabilisation des vidéos même dans des conditions de faible luminosité. Et grande nouveauté, vous allez profiter du mode Vision de Nuit. Elle est déjà présente en photographie depuis le Google Pixel 3, mais cette fois-ci s'intègre dans la capture vidéo.

Le Google Pixel 8 Pro vs le Google Pixel 7 Pro

Face à ses prédécesseurs, le Google Pixel 8 Pro se situe comme une évolution logique et attendue de la gamme. Il vient consolider les points forts que l'on connaît déjà à ces téléphones (design, performances, qualité photo). Le modèle apporte quelques améliorations subtiles, notamment en termes d'autonomie et de confort d'utilisation.

À titre de comparaison, le Google Pixel 7 Pro présentait aussi des caractéristiques intéressantes. Mais il souffrait d'un certain manque d'innovation et d'une autonomie perfectible. Avec cette nouvelle version, je peux dire que Google gomme certains défauts. La marque conserve l'héritage de succès qui fait la force de ses smartphones.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *