in

Comment supprimer un compte instagram ?

Supprimer compte Instagram est une opération facile se réalisant en seulement quelques clics.

Plusieurs raisons peuvent motiver la décision de supprimer ou de désactiver pour une durée déterminée ou non son compte Instagram. Il y a par exemple l’addiction aux réseaux sociaux.

Cette opération est facile à réaliser, mais il est essentiel qu’elle se fasse suivant les règles. Voici la procédure à suivre pour réaliser cette suppression ou désactivation de compte Instagram.

Est-ce une suppression définitive ou temporaire ?

La suppression d’un compte Instagram peut être définitive ou temporaire. Dans tous les cas, elle doit se faire sur la page de suppression de compte. Vous devrez y accéder sur un navigateur web de bureau ou de votre smartphone et non via l’application.

La différence entre une désactivation définitive et celle temporaire est sa validité. Celle définitive est permanente et un compte supprimé définitivement ne peut plus être réactivé. Quant à la suppression temporaire, elle vous donne le droit à une récupération ultérieure dudit compte.

Surfshark

La procédure à suivre pour supprimer compte Instagram définitivement

Voici les étapes d’une opération de suppression définitive de compte Instagram :

  • Accédez au site d’Instagram à partir d’un navigateur de bureau ou de votre mobile.
  • Une fois arrivé sur le site d’Instagram, connectez-vous à votre compte Instagram en saisissant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans les champs correspondants.
  • Cliquez sur le menu suppression de compte pour accéder à la page correspondante.
  • Sélectionnez la raison vous poussant à supprimer comte Instagram parmi celles proposées dans le menu déroulant sur le côté supérieur de l’écran.
  • Une fois la raison de cette suppression sélectionnée, il vous sera demandé de ressaisir votre mot de passe.
  • Cliquez maintenant sur le bouton bleu « Supprimer [Nom du compte] » pour supprimer compte

Il faudra toutefois, en moyenne un mois d’attente pour une suppression totale effective de toutes vos données en ligne. En attendant cette effectivité, il vous faudra vous contenter d’une mise sous cache des données vous concernant.

Comment désactiver temporairement votre comte Instagram ?

Cette option est réservée aux personnes qui pensent qu’un jour, ils seraient amenés à récupérer leur compte. Ce ne sont d’ailleurs pas les raisons pouvant motiver une telle prise de décision qui manquent. Pour ce faire, vous devez :

  • Accéder à votre compte à l’aide de votre nom d’utilisateur et mot de passe.
  • Allez sur la page de votre profil et cliquez sur votre photo de profil
  • Un bouton « Modifier le profil » se trouve en haut de la page dans « Paramètres ». Sélectionnez-le !
  • Une autre page s’ouvrira avec le menu « Désactiver temporairement mon compte » en bas de la page.

Pour toutes les personnes qui pensent désactiver ou supprimer compte Instagram, elles doivent aussi penser à supprimer l’application de leur téléphone.

La réactivation du compte se fait elle aussi en ligne à partir d’un navigateur de bureau ou mobile en saisissant ses coordonnées de connexion. La suppression temporaire de votre compte suivie d’un blocage ou d’une réactivation nette résume la procédure de suppression temporaire de compte Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *