in

Comment supprimer un compte instagram ?

Supprimer son compte est une opération facile se réalisant en seulement quelques clics. Decouvrez comment s'y prendre.

Plusieurs raisons peuvent motiver la décision de supprimer ou de désactiver pour une durée déterminée ou non son compte Instagram. Il y a par exemple l'addiction aux réseaux sociaux. Bien qu'il s'agisse d'une opération facile à réaliser, il convient de la faire dans les règles de l'art. Voici la procédure à suivre pour réaliser cette suppression ou désactivation de compte Instagram.

Est-ce une suppression définitive ou temporaire ?

Supprimer un compte Instagram peut être permanent ou temporaire. La différence entre une désactivation permanente et une désactivation temporaire concerne sa validité.

En effet, désactiver définitivement un compte constitue un acte irréversible. De fait, impossible de réactiver un compte supprimé définitive. Par ailleurs, supprimer un compte Instagram temporairement signifie que le propriétaire peut le récupérer par la suite.

Dans les deux cas, elle doit être effectuée sur la page de suppression du compte. Pour y accéder, il faut utiliser un navigateur web de bureau ou de smartphone et non l'application.

La procédure à suivre pour supprimer compte Instagram définitivement

Voici les étapes à suivre pour supprimer définitivement un compte Instagram.

  • D'abord, il faut se rendre sur le site d'Instagram à partir d'un navigateur de bureau ou d'un appareil mobile.
  • Ensuite, il faut se connecter en saisissant le nom d'utilisateur et le mot de passe dans les champs correspondants.
  • En outre, il faut cliquer sur le menu de suppression du compte pour accéder à la page correspondante.
  • La plateforme va demander un motif de suppression, de fait, il faut en choisir un à partir du menu déroulant situé dans la partie supérieure de l'écran.
  • Une fois le motif de suppression sélectionné, il faut saisir à nouveau le mot de passe et par la suite appuyer sur le bouton bleu « Supprimer [Nom du compte] » pour terminer l'action.

La suppression de toutes les données en ligne prendra un mois en moyenne. En attendant cette efficacité, il faut se contenter d'une mise en cache des données.

Comment désactiver temporairement votre compte Instagram ?

Cette option intéresse plutôt ceux qui pensent qu'elles devront un jour récupérer leur compte. Pour ce faire, il faut :

  • Accéder au compte instagram en utilisant les identifiants.
  • Se rendre sur la page du profil et cliquer sur la photo de profil.
  • Sélectionner le bouton « Modifier le profil » en haut de la page sous « Paramètres ».
  • Une autre page s'ouvrira avec le menu « Désactiver temporairement mon compte » en bas de la page.

Pour tous ceux qui envisagent de désactiver ou de supprimer leur compte Instagram, ils doivent également penser à supprimer l'application de leur téléphone.

La réactivation du compte se fait également en ligne à partir d'un navigateur de bureau ou mobile en saisissant ses identifiants. La suppression temporaire d'un compte instagram suivie d'un blocage propre ou d'une réactivation résume la procédure de suppression temporaire du compte Instagram.

Que se passe-t-il lorsqu'un utilisateur désactive temporairement son compte Instagram ?

À noter que si un compte a été temporairement désactivé, Instagram sauvegarde l'ensemble de son contenu sur son serveur. À cet effet, désactiver son compte revient à dire que l'on ne veut pas utiliser Instagram pour le moment, mais pas de façon permanente.

En désactivant votre compte, il disparaît effectivement d'Instagram. Les utilisateurs ne pourront pas se désabonner pendant cette période, car ils ne pourront pas trouver ou voir le compte en question. Cela signifie que vos followers ne peuvent plus vous trouver.

À cet effet, les informations stockées restent intactes. D'ailleurs, c'est l'une des principales raisons pour lesquelles les utilisateurs désactivent leurs comptes instagram au lieu de les laisser inactifs ou de les supprimer.

Un autre point important est que le compte peut être désactivé pour une durée illimitée. Pour le réactiver, il suffit de se reconnecter à tout moment. Il existe toutefois une restriction.

Actuellement, Instagram ne permet de désactiver un compte qu'une fois par semaine. Par conséquent, si vous avez activé votre profil et que vous souhaitez le désactiver une deuxième fois, il vous faudra attendre une semaine avant de pouvoir le faire.

Pourquoi supprimer le compte Instagram de son enfant ?

Comme tous les autres réseaux sociaux, Instagram peut être un facteur contribuant aux problèmes de santé mentale. En fait, il a été révélé que les adolescents qui consacrent plus de temps à leurs écrans risquent de présenter des symptômes dépressifs et des comportements suicidaires.

Instagram a également été associé à l'anxiété, à la solitude et à l'angoisse de l'échec ou FOMO. En outre, les enfants peuvent tomber sur des photos ou des vidéos à caractère sexuel et d'autres contenus inappropriés. Certains peuvent même promouvoir l'automutilation ou les troubles alimentaires. Ils peuvent également tomber sur des personnes impliquées dans des activités dangereuses, des idées préconçues ou du racisme.

Comme pour toute forme de médias sociaux, certains utilisateurs font état de cyberintimidation et de trolling sur Instagram. Il s'agit d'ailleurs d'un phénomène courant. En effet, en mars 2019, le Centre de recherche sur la cyberintimidation a mené une enquête sur ce sujet. Elle a révélé que les 36,5 % des personnes interrogées avaient été victimes de cyberintimidation à un moment donné de leur vie. Ce phénomène s'accompagne de détresse émotionnelle, de violence ou d'évitement scolaire, de dépression et d'autres conséquences négatives.

Pour lutter contre ces différents problèmes, la plupart des parents choisissent de supprimer le compte Instagram de leur enfant.

Comment restaurer un compte Instagram supprimé ?

La politique d'Instagram stipule que le fait de supprimer définitivement un compte signifie que celui-ci ne peut plus être récupéré. Cependant, si celui-ci a été désactivé par erreur ou supprimé par INSTAGRAM pour une raison quelconque, il suffit de suivre les étapes ci-dessous pour pouvoir le récupérer.

Tout d'abord, il faut ouvrir la page de connexion d'Instagram. Ensuite, il faut entrer les informations d'identification à savoir l'identifiant et le mot de passe. Enfin, il faut utiliser l'option « mot de passe oublié » pour réinitialiser le mot de passe.

Si cette dernière ne permet pas de récupérer le compte, la prochaine solution consiste à contacter l'équipe d'Instagram. À cette fin, il faut se rendre à l'adresse suivante : https://help.instagram.com/contact/1652567838289083.

Ce lien redirige vers une page de formulaire Instagram qu'il faut remplir correctement. Parmi les informations à saisir, il y a le nom complet, l'identifiant et l'email utilisés pour s'inscrire au compte Instagram. Il faut également sélectionner le pays correspondant.

Après l'avoir soumis à l'équipe d'assistance d'Instagram, l'utilisateur recevra un courriel dans les 48 heures. Celui-ci contiendra un code composé de chiffres et d'instructions à suivre.

Pour un compte temporairement désactivé ou compromis, la récupération du compte sera effectuée dans les 2 à 3 jours. Un lien sera fourni pour restaurer le compte.

Récupérer les récupérer une copie des données partagée sur l'appli Instagram

Que vous envisagiez de désactiver ou de supprimer votre compte Instagram, il faut récupérer toutes les données partagées sur l'application Instagram. Voici comment télécharger vos données Instagram sur votre ou votre appareil :

  • Appuyez sur votre photo de profil dans le coin inférieur droit.
  • Touchez les trois lignes dans le coin supérieur droit.
  • Sélectionnez « Votre activité« .
  • Pour télécharger les données de votre compte, cliquez sur « Télécharger vos informations ».
  • Ensuite, cliquez sur « Demander le téléchargement ». Vous pouvez modifier l'adresse électronique indiquée pour que les données soient envoyées à une autre adresse.
  • Capture d'écran du panneau de paramètres Télécharger vos données sur Instagram.
  • Saisissez votre mot de passe.
  • Appuyez sur « Demander le téléchargement ».

La réception de votre fichier peut prendre de 48 heures à 14 jours. Vous recevrez un e-mail dont l'objet est « Vos données Instagram« . Cliquez sur le lien dans l'email pour télécharger votre fichier. Le fichier comprend généralement les informations de votre profil, vos photos, vos commentaires et d'autres données.

Comment télécharger les données Instagram sur un ordinateur ou un navigateur mobile ?

Si vous accédez à Instagram sur un navigateur web, voici comment demander votre fichier de données :

  • Cliquez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit.
  • Choisissez « Paramètres » (la petite icône en forme de rouage).
  • Sélectionnez « Confidentialité et sécurité ».
  • Faites défiler l'écran jusqu'à « Téléchargement des données » et cliquez sur « Demander le téléchargement ».
  • Saisissez une adresse électronique pour recevoir le lien de téléchargement, ou laissez l'adresse électronique par défaut que vous avez utilisée pour vous connecter.
  • Choisissez le format de votre fichier de données – HTML ou JSON. Le format HTML est relativement plus facile à utiliser.
  • Saisissez votre mot de passe Instagram.
  • Cliquez sur « Demander le téléchargement ».

Dans les 48 heures, vous recevrez un courriel intitulé « Vos données Instagram ». Cliquez sur le lien contenu dans l'e-mail pour télécharger votre fichier.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

3 commentaires

3 commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *