in

Styr Labs, sport connecté et coaching de votre alimentation

Avec une approche globale qui prend en compte la façon dont vous vous nourrissez, le programme développé par Styr Labs optimise sport connecté et nutrition. 

C’est en partant du constat que l’effort physique et la façon dont vous mangez étaient intimement liés que les concepteurs de Styr Labs ont décidé de proposer une nouvelle approche du fitness connecté. En effet, à quoi servent les kilomètres parcourus et les calories perdues chaque jour, en suant sang et eau sur le tapis roulant d’une salle de sport, si en parallèle de tout ce que vous faites pour rester en forme, vous ne vous nourrissez pas correctement ?

styr-labs-tracker

Vitamines et sport connecté

Avec l’aide de diététiciens et avec le souhait d’apporter une solution plus globale, Styr Labs a décidé de mettre en place un volet nutritionnel en lien direct avec les données que collectent les bracelets connectés dont se servent les adeptes du fitness et du sport en général dans leurs programmes de remise en forme. La clef du système, c’est bien entendu le tracker d’activité.

En se servant des données collectées – forme physique, poids, taille, indice de masse corporelle, niveau de graisse, rythme cardiaque, distance moyenne parcourue chaque jour,  fréquence et durée des séances de sport, intensité des efforts, le bracelet Styr Labs et son application dédiée interrogent une vaste base de données qui comprend plus de 250 000 études scientifiques réalisés par des chercheurs et des spécialistes en nutrition et en apports alimentaires. Il en ressort alors un « diagnostic », ou tout du moins une recommandation nutritionnelle, qui s’accompagne également d’un programme de prise de vitamines calibré spécialement pour vous.

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/r1k77dRUhvA »]

Certes, on pourra regretter que cette bonne idée se limite à interroger une sorte de wikipedia de l’alimentation là ou l’avis d’un expert de l’alimentation, ou à minima d’un coach, aurait été nettement plus pertinent.

Il n’empêche que c’est la première fois qu’un bracelet connecté, ainsi que l’application qui va avec, proposent une approche plus global de la remise en forme. Et on peut supposer en toute logique que le système mis au point par Styr Labs sera certainement plus efficace pour optimiser une remise en forme que la simple fréquentation assidue d’une salle, quelle que soit la qualité et l’intensité des efforts que vous y fournissez. Pour rester en circuit fermé, Styr Labs a développé sa propre gamme de vitamines qui peuvent être livrées directement chez vous, en fonction des prescriptions du bracelet et de l’application. Néanmoins, l’utilisation de ce « programme vitaminique » reste bien entendu à la discrétion de l’utilisateur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.