in

Google : une nouvelle société pour les sciences de la vie

lentilles connectées google

Le 10 août dernier, Alphabet, la nouvelle holding de était annoncée afin de gérer toutes les activités du géant américain. Il y a quelques jours, Sergey Brin, le cofondateur de la société a annoncé la création d’une nouvelle filiale de biotechnologies, qui regroupera une partie des chercheurs membres de Google X.  

« (…) Je suis ravi d’annoncer que l’équipe des sciences de la vie est à présent prête à passer de notre X lab à une entreprise autonome Alphabet, avec Andy Conrad en tant que PDG« , a annoncé Sergey Brin sur son compte Google +. Cette filiale indépendante de biotechnologie devrait se concentrer sur les technologies dans le domaine de la , avec pour mission de « développer de nouvelles technologies pour rendre les soins de santé plus proactif« , explique le cofondateur du géant américain. « Nous espérons transformer la façon dont nous pouvons détecter, prévenir et gérer les maladies« , poursuit-il. Au centre de ces recherches, les nanoparticules qui devraient permettre déceler des maladies très tôt.

Si les sciences de la vie prennent leur indépendance, Sergey Brin assure que les objectifs assignés restent les mêmes. Ingénieurs logiciels, cancérologues, et experts en optique devraient se joindre aux chercheurs afin de « faire passer les nouvelles technologies du stade précoce de la R&D aux essais cliniques« . Avec cette nouvelle filiale, il faudra s’attendre à voir émerger et se concrétiser des projets aussi ambitieux et révolutionnaires que les lentilles de contact intelligentes déjà développées par les chercheurs. Celles-ci devraient en effet permettre d’aider les personnes souffrant de diabète, en mesurant en permanence le taux de glucose présent dans leur fluide lacrymal.

Source

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Bonjour à tous ! Mon nom est Elisa, et si vous êtes autant fasciné par les merveilles technologiques que je le suis, alors vous êtes au bon endroit. Ma position chez technplay.com me permet de combiner ma curiosité naturelle et mon expertise en matière de gadgets et de hardware, et...

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *