in

Google devient Alphabet !

Sundar Pichai, le nouveau PDG de Google

Dans la soirée du lundi 10 août, les dirigeants de Google ont annoncé une véritable révolution : la création d’Alphabet, une nouvelle holding chargée de gérer toutes les activités Google.

Nouvelle tête pour nouveau projet. Avec l’annonce du remplacement imminent de Larry Page par Sundar Pichai en tant que PDG de Google, le géant de l’Internet aborde un tournant délicat. Comme pour asseoir la position de son nouveau dirigeant, la création d’Alphabet a été annoncée dans la soirée de lundi 10 août. Alors que les nouvelles Google Glass sont actuellement en distribution, personne ou presque ne s’attendait à une telle annonce. Nous sommes donc à l’aube d’un changement radical.

Depuis quelques années déjà, Google a décidé de se diversifier et ainsi de s’éloigner de son but premier : la recherche internet. Alphabet a ainsi été créé afin de recadrer certaines choses. C’est ainsi que des filiales Google telles que Nest, le fabriquant de thermomètres connectés seront désormais contrôlées par Alphabet. Par ailleurs, Google gardera le contrôle pour ce qui est des services de recherche, de cartographie ou encore YouTube. Autre changement remarquable, le titre boursier. L’intégralité des actions Google va être transformée en titres Alphabet dotés des mêmes droits. À noter que l’annonce de ce changement a fait bondir le titre de près de 6% à Wall Street. « Diviser pour mieux régner« , est-ce vraiment la solution miracle ? Réponse dans quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.