in

Scania Watch vient aider les camionneurs dans leur travail

Qui a dit les camionneurs n'avaient aucun sens du style ? Certainement pas Scania, qui vient de mettre sur le marché sa Scania Watch, une montre connectée qui fournit en direct les informations de son camion.

packshot_site_last_frame

L'utilité de la Scania Watch

carousel-img-4 scania watch

Cette montre peut faire tout ce que la 3 de peut faire, autrement dit, elle peut répondre à vos questions formulées à l'oral, enregistrer votre activité sportive, vous diffuser de la musique, etc.

Mais la Scania Watch ne s'arrête pas là, elle vous connecte également à votre camion pour vous fournir le niveau de la jauge d'essence mais aussi votre consommation moyenne de la semaine que vous pourrez comparer avec celle de la semaine passée. Cette montre va de plus vous indiquer vos habitudes de conduite sur le long terme pour vous donner des indications concrètes qui devraient vous permettre d'augmenter votre efficacité au volant tout en réduisant votre consommation et l'usure de votre engin.

carousel1-desktop scania watch

La Scania Watch fournit également la distance parcourue, selon quelle vitesse, une courbe d'analyse et des données sur vos horaires de travail hebdomadaires. Plus qu'à montrer votre poignet à votre patron pour lui prouver que vous dépasser la limite des 35 heures.

Cette montre facilite enfin la conduite en vous indiquant depuis combien de temps vous roulez, combien de temps a duré votre pause et le temps qu'il vous reste avant votre prochain arrêt supposé obligatoire.

carousel-img-2 scania watch

Quelques données techniques

La Scania Watch n'est compatible qu'avec les Smartphones 4.3 ou Android Wear. Son écran mesure 1.6”, soit 4cm de diagonale. Elle possède une mémoire de 4 GB et est connectée en Bluetooth 4.0, en ou grâce au câble micro USB.

carousel-img-3 scania watch

Elle possède un capteur de luminosité, un acceléromètre, une boussole, un gyroscope, un GPS et de nombreuses applications seront disponibles avec les mises à jours ultérieures.

Enfin, elle pèse 45g et devra être rechargée tous les deux jours en utilisation normale.

carousel-img-1 scania watch

Actuellement disponible en édition limitée “Black Griffin”, il est possible de se payer l'une de ces 999 pièces gravée pour 295 $ soit 245 euros.

Contrairement au boîtier connecté Xee qui fournirait les mêmes informations, cette montre permet d'y avoir accès sans toucher à son Smartphone, pas forcément plus sécurisant de taper sur sa montre, mais de toute évidence, plus légal et plus discret.

Cette montre vise un public très ciblé qui a une image un peu rustre, de quoi mettre à mal les préjugés. Ceci dit, le prix reste conséquent et l'obligation de recharger tous les deux jours n'est pas des plus pratiques lorsqu'on est dans son camion et qu'il faut aussi brancher le téléphone, la cafetière spéciale, etc. L'idée est bonne mais devrait être un cadeau du patron puisque c'est finalement lui qui bénéficiera des améliorations de conduite ! Et si vous parvenez à ce qu'ils vous l'offre, tentez de vous faire octroyer en 2025 le Futur Truck de Mercedes-Benz, le camion connecté en pilotage automatique…

source : industrie-techno.com

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de juin 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.