in

Bonne nouvelle : cette solution pour la repousse des dents manquantes arrive enfin !

Fini les soucis avec les prothèses dentaires, il faut croire que la science a trouvé une solution miracle pour la repousse des dents manquantes !

Tous portent à croire que la science a trouvé un moyen pour faire pousser les dents manquantes chez les adultes ! Cette solution miracle a été trouvée par une équipe de chercheurs dirigée par Katsu Takahashi, CEO de la start-up Toregem Bio Pharma. Ce dernier a indiqué que ce médicament révolutionnaire serait disponible sur le marché d'ici 2030. Pour cela, les essais cliniques Phase I à l'hôpital de Kyoto au Japon devront se dérouler sans encombre.  

En effet, ces essais débuteront en septembre et seront effectués sur 30 hommes adultes. Cela permettrait entre autres d'évaluer la sécurité et l'efficacité de ce médicament. De quoi favoriser la repousse des dents !

La repousse des dents possible ? Des essais prometteurs sur les animaux !

Avant de mener ces essais cliniques sur les êtres humains, l'équipe de Katsu Takahashi a déjà é le procédé chez les animaux. Ces tests se sont révélés prometteurs pour déclencher la repousse des dents manquantes. Les chercheurs ont également constaté que la version actuelle du médicament était bien tolérée par les rongeurs. Aucun effet indésirable n'a été signalé, ce qui a permis de passer à des essais humains.

YouTube video

Comment ce médicament va favoriser la repousse des dents manquantes ?

Le médicament utilisé pour la repousse des dents manquantes contient un anticorps ciblant un gène appelé USAG-1. Ce dernier est le responsable de l'inhibition de la croissance des dents en se liant à un facteur de croissance appelé BMP. La première phase de l'essai permettra donc d'empêcher cette inhibition sur une période de 11 mois. Les tests seront effectués sur des individus en bonne santé qui ont tous au moins une dent manquante.

Ce médicament sera également efficace pour les enfants souffrant d'une déficience congénitale au niveau de leur dentition. Les patients âgés de deux à sept ans qui ont au moins quatre dents manquantes depuis la naissance vont en bénéficier. La suite dépendra surtout des résultats des essais cliniques effectués d'ici quelques mois.

Un avenir prometteur pour la santé dentaire, surtout chez les personnes édentées 

Le CEO de Toregem Bio Pharma avait indiqué  dans les colonnes du journal The Mainichi que son équipe est désireuse de vouloir faire quelque chose pour aider ceux qui souffrent de perte ou d'absence de dents. « Alors qu'il n'y a eu jusqu'à présent aucun traitement offrant une cure permanente, nous pensons que les attentes des gens pour la croissance des dents sont élevées » a-t-il indiqué.

Si les essais à venir sont couronnés de succès, les chercheurs estiment que le médicament pourrait être largement disponible d'ici six ans. Cette solution sera utilisée pour faire pousser des dents chez les patients souffrant de déficiences congénitales. Cela concerne également ceux qui ont perdu des dents à cause de blessures ou de caries.

Cette avancée pourrait transformer la vie de millions de personnes à travers le monde. Elle offrira une solution durable et efficace à la perte de dents. Il faut noter que ce problème affecte non seulement la santé bucco-dentaire mais aussi la qualité de vie en général.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *