in ,

Google développerait plusieurs casques de réalité virtuelle

Cardboard

Google est décidément présent sur tous les fronts. Désireux d’élargir au maximum sa gamme de produits issus de nouvelles technologies, le moteur de recherche s’apprêterait à lancer de nouveaux casques de réalité virtuelle. 

En 2014, Google amusait la galerie avec son casque virtuel en carton Cardboard. Désormais, finie la rigolade. Selon roadtovr.com, la multinationale américaine développerait secrètement de nouveaux casques de réalité virtuelle. Une information qui pouvait difficilement rester confidentielle, tant les offres d’emplois en réalité virtuelle se multiplient ces derniers temps autour du géant de l’Internet.

Ainsi, il y a quelques jours, Google postait une offre d’emploi destinée à sa toute nouvelle division dédiée à la réalité virtuelle. Un offre qui nous informe que l’équipe plancherait actuellement sur la conception de plusieurs appareils grand public, capables d’emporter des terminaux mobiles. De quoi imaginer une nouvelle génération de Cardboard permettant d’entrer dans la réalité virtuelle, en intégrant son smartphone à l’appareil.

Google se lance ainsi définitivement dans un marché de plusieurs milliards de dollars qui prend de plus en plus d’ampleur depuis l’année dernière et le lancement annoncé de la Gear VR de Samsung et de l’Oculus VR. Deux concurrents très sérieux, installés sur marché, et ayant déjà démontré tout leur potentiel.

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.