in

Piq : un tracker petit mais puissant !

piq tracker activité sport

Enregistrer visualiser et partager les performances des athlètes. Après avoir réussi à lever 5,5 millions de dollars en mai dernier, le capteur multisport Piq remporte le prix Sport Numericus et débarque dans le monde des trackers. 

Petit mais puissant ce petit boîtier qui permet aux sportifs de quantifier leur activité. Parce que c’est ce qui fait fureur, être capable de mettre des chiffres sur le moindre pas qu’on fait. C’est pourquoi la startup Piq compte bien se positionner sur ce marché florissant, pour le moment contrôlé par FitBit, suivi de près par Xiaomi.

5mm d’épaisseur pour 9 grammes, ce capteur permet de mesurer la vitesse, la hauteur, la trajectoire… la marque annonce 13 types de mesures différentes. Ces informations pourraient s’avérer précieuses pour un tennisman, un footballeur ou encore un golfeur. Et vu la taille de boîtier, pas besoin de s’encombrer avec étant donné qu’on peut le glisser dans un brassard ou une protection.

La puce installée dans le boîtier reconnaît immédiatement le sport pratiqué et commence à enregistrer de nombreuses données qui seront envoyées par le boîtier au smartphone de l’utilisateur grâce à une connexion Bluetooth. Les informations seront par la suite synthétisées par l’application mobile, ce qui permet au sportif de revoir ses performances en 3D et recevoir quelques conseils, qui vont notamment souligner ce que l’athlète a fait correctement.

Des données diffusées à la télé ?

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/KJlsvRGpQpU »]

Plus que le particulier amoureux du sport, Piq espère bien voir son boîtier évoluer et servir durant de grands évènements sportifs. La marque développe sa stratégie avec les fédérations sportives. L’idée serait de permettre au grand public d’avoir accès aux performances des sportifs en temps réel. La marque a d’ailleurs déjà pu faire profiter le monde du sport de cette technologie lors des championnats du monde de saut « 2014 FEI Jumping Worldcup ».

Un concept pas si bête qui pourrait donner encore un peu de matière à débattre pour les fanas de foot par exemple. Ça serait cool de pouvoir commenter le matin devant son petit café la vitesse de tir d’un footballeur pro en grande forme et lancer des défis à ses collègues pour tenter de faire pareil que son sportif favori.

Et si jamais par un miracle inespéré ou un hasard extraordinaire vous arrivez un jour sans le faire exprès à effectuer une prouesse technique digne des plus grands, Piq n’oublie pas la dimension de partage dans son idée. Que ce soit sur Facebook ou Twitter, l’utilisateur pourra envoyer ses vidéos ou graphiques sur les réseaux sociaux pour en faire profiter son entourage et pourquoi pas défier ses amis.

Source