in

Les employés de Nest poussent leur patron à la démission

Démission du patron de Nest employés Google

Mécontents du leadership de leur patron, Marwan Fawaz, les employés de Nest l’ont poussé à la démission. La filiale de Google devrait s’ouvrir davantage aux autres produits d’Alphabet.

Très critiqué pour son leadership par ses employés, Marwan Fawaz a finalement décidé de démissionner. Méfiants envers leur patron et lui reprochant d’être trop concentré sur le plan opérationnel, les employés de Nest lui dénoncent notamment qu’il est à l’origine de produits médiocres et d’un retard pris sur la concurrence de la maison connectée notamment envers Amazon. Nest, désormais filiale de Google depuis le mois de février, espère pouvoir désormais se concentrer sur des produits réellement innovants et rattraper son retard.

Démission du patron de Nest

Démission du patron de Nest après la grogne des employés

Marwan Fawaz a présenté sa démission en tant que PDG de l’entreprise de domotique. Patron depuis 2016 de l’entreprise qui avait fait sensation en 2011 en lançant le premier thermostat connecté, ses employés critiquaient son manque de leadership et l’absence de produits innovants. Passé sous l’aile de Google en février, l’entreprise de Paolo Alto devrait désormais suivre un nouveau cap et offrir à Google des produits intéressants notamment pour son assistant intelligent Google Home.

Alphabet souhaite effectivement concurrencer Amazon Echo et offrir tout une gamme de produits intelligents pour la maison connectée depuis les thermostats aux alarmes et systèmes de sécurité. Marwan Fawaz ne quittera toutefois pas totalement Nest puisqu’il conservera un poste de conseiller. Il sera supervisé par Rishi Chandra, responsable matériel chez Alphabet. Nest devrait donc trouver un second souffle avec ce changement de leadership et des orientations vers du matériel plus ambitieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.