in ,

[MWC] Guess et Martian Watches lancent des montres connectées élégantes

Guess présente sa montre connectée au MWC

Si Martian Watches et Guess ont toujours fait des montres, l’un a eu besoin de l’autre pour faire des montres connectées. Un partenariat chic, qui permet de voir affleurer des modèles de smartwatches avec un design plus soigné, pour des montres solides. Voici notre première prise en main lors du MWC 2015, à Barcelone.

Guess présente sa montre connectée au MWC

Guess Connect, Martian Commander et Martian Monarch

Martian Watch Monarch
La Martian Watch Monarch, connectée et soignée. Crédits : B.P

La Martian Monarch, c’est une montre connectée avec la technicité de Martian Watches, et le look imputé par Guess. Grâce à cela, on obtient un objet solide et fiable, avec un petit écran digital en bas, discret, mais efficace, présentant une indication à la fois. On peut ainsi scroller grâce aux boutons latéraux, pour regarder ses rendez-vous, discuter avec Siri, prendre un selfie en « Camera mode » ou encore regarder ses prochains rendez-vous.

Martian Watches
La version noire de la Martian Monarch. Crédits : BP
Martian Watches
La gamme Martian Watches Commander et Monarch. Crédits : BP.
Martian Commander
Le mode « Camera » sur les Martian Commander. Appuyez sur le bouton de gauche et votre smartphone prend une photo ! Crédits : BP.

Martian Watches s’est chargé d’intégrer à la montre des commandes vocales, grâce à un micro et un haut-parleur, et la possibilité de gérer son smartphone directement sur l’écran OLED de la montre via le Bluetooth. L’utilisateur aura la possibilité de personnaliser la façon dont il reçoit ses notifications puisqu’il pourra régler le vibreur pour l’adapter à chaque notification grâce à l’application iOS et Android. Mais une montre, toute connectée qu’elle soit, reste avant tout une montre. C’est pourquoi il sera toujours possible de lire l’heure grâce à des aiguilles alimentées par une pile d’une autonomie de trois ans. Quant à l‘écran OLED, il faudra le recharger tous les deux à cinq jours. Tout dépendra de la fréquence d’utilisation de la montre.

Quant à Guess Connect, Guess fait des montres depuis bien longtemps, voilà qu’il se lance sur le marché des montres connectées. Guess Connect, c’est la technologie embarquée des Martian Watches, avec commande vocale également pour des modèles aussi féminins que masculins. Toujours avec ce style bling-bling dont seul Guess a le secret.

Guess Connect, by Guess
Le modèle Guess Connect, bling-bling mais utile. Crédits : BP.

Après une prise en main sur le salon, à la rédac, on apprécie particulièrement ces modèles « passe-partout » qui pourraient faire penser à une montre classique, mais avec une technologie intelligente embarquée. Un faible toutefois pour les Martian Watches, qui sont plus lisses et plus glamour que les Guess Connect, mais ce n’est qu’une question de point de vue ! On vous en dit plus après le test, prévu pour Mai 2015, sortie pour Juin 2015.

montre guess connect
Crédits : BP.