in

[MWC 2016] Quelques fausses notes pour le casque LG 360 VR

LG 360 VR couv 1

La marque coréenne LG a dévoilé, lors du MWC 2016, son tout nouveau modèle de smartphone, le LG G5, mais également ses accessoires associés : cela va d’un caméra connectée qui roule à un casque de réalité virtuelle. La marque a décidé de se lancer sur le marché de la réalité virtuelle avec le LG 360 VR. Alors pari gagné ? Pas sûr…

LG 360 VR femme 1

Malheureusement, après quelques tests, le casque de réalité Virtuelle LG n’a pas convaincu l’ensemble du public… Plusieurs configurations sont mises en causes, notamment le manque de liberté puisqu’il n’est compatible qu’avec le LG G5, le manque de puissance de son support (le LG G5) et un problème d’ergonomie du casque en lui-même.

Le support du LG 360 VR pas assez puissant ?

En choisissant de présenter un casque de réalité virtuelle compatible avec un seul modèle de téléphone, la marque LG était forcément consciente du risque qu’elle prenait par rapport à son public… Car, si les accessoires qu’elle propose cette année sont innovants, ils ne sont compatibles qu’avec le LG G5, dernier né de la marque… Cela bloque forcément les possibilités, car il n’est pas sûr que ses clients soient ravis de devoir acheter le smartphone en plus du casque de réalité virtuelle !

C’est également la puissance du support, le LG G5 qui est mis en cause. En effet, ce smartphone est capable de supporter des fichiers d’images pas aussi complexes et précis que ceux pris en charge par l’Oculus Rift par exemple. C’est dommage, car cela influe sur la qualité de l’image présentée dans le casque.

L’ergonomie du LG 360 VR mis en cause au MWC 2016

LG 360 VR produit 1

Finalement, au delà de la technologie mis en œuvre dans le premier casque de réalité virtuelle de la marque LG, c’est son ergonomie et plus généralement son design qui semble poser problème pendant l’utilisation. Alors dans un premier temps, ce qui semble être un atout, son poids plume fait partie en fait de ses défauts.

En voulant présenter un casque léger, LG a dû faire quelques concessions, comme sur la couverture de la vision, qui est insuffisante puisqu’elle laisse entrer la lumière. Dans ces conditions, l’aspect immersif d’un tel produit ne fonctionne plus et l’utilisateur ne rentre plus dans le côté impressionnant de la réalité virtuelle. L’effet de surprise est cassé et l’intérêt pour le casque va diminuer

Finalement, LG n’a pas su mettre en valeur les fonctionnalités indispensables pour présenter un casque de réalité virtuelle compétitif. Il se place quand même derrière le Oculus Rift, grand maître dans le domaine et des tous nouveaux HTC Vive et Gear VR de Samsung… On ne connaît pas encore son prix, il vaudrait mieux qu’il soit pas trop onéreux s’il veut trouver sa place sur le marché des casques de réalité virtuelle.

2 Comments

Commenter
  1. 01net à interviewer le directeur du service marketing LG france ou celui-ci disait justement que le casque VR LG est un produit ouvert à tout autre smartphone, notamment l’iphone…

    • Bonjour, j’ai effectué quelques recherches afin de vous répondre de manière sûre. Mais l’information est exacte, le casque LG 360 VR sera bien compatible qu’avec le modèle de smartphone de la marque, le LG G5.

      Merci de votre attention sur nos articles. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.