in ,

MWC 2021 : les annonces majeures de cette première journée

Initialement organisé du 23 au 25 février 2021, le Mobile World Congress de Barcelone a finalement débuté ce 28 juin 2021. De nombreuses annonces de produits consacrée aux nouvelles technologies de demain nous attendent.  Revenons sur les annonces fortes de cette première journée. 

Qualcomm annonce le Snapdragon 888+

Successeur direct du Snapdragon 888, le le Snapdragon 888+ est un processeur mobile très puissant. Cette nouvelle puce devrait radicalement changer l’image que l’on se fait du traitement mobile, avec des prouesses de calcul avancées. Le 888+ de Qualcomm est doté d’un processeur Kryo 680 cadencé à 3 GHz et capable d’effectuer 32 TOPS (trillions d’opérations par seconde). 

Lenovo annonce de nouvelles tablettes Android

Pour débuter avec cette première journée du MWC, Lenovo a annoncé cinq nouvelles tablettes Android. Dans le lot on y retrouve des appareils à petit budget tout comme d’autres à usage plus professionnel.  

Parmi ces nouvelles tablettes : le Yoga Tab 13, le Yoga Tab 11, le Yoga Tab P11 Plus, le Yoga Tab M7 (Gen 3) et le Yoga Tab M8 (Gen 3). 

Lenovo annonce l’horloge intelligente 2

L’entreprise chinoise a également révélé sa nouvelle Smart Clock 2. Sorte de mise à jour de l’horloge intelligente originale lancée en 2019. L’esthétique et les fonctionnalités semblent assez identiques. Cela se remarque avec le même écran tactile et les mêmes boutons que le premier appareil.

Cependant il offre une nouvelle station de charge sans fil et met à jour les paramètres de luminosité de manière automatique. 

Samsung dévoile son nouveau logiciel de montre One UI

De son côté Samsung ne nous offre pas grand chose mais nous a quand même donné un aperçu de sa prochaine smartwatch OS appelée One UI Watch. Le One UI Watch sera basé sur Wear OS de Google. Une opération qui fait suite à la nouvelle collaboration (annoncée lors de la Google I/O) entre les deux entreprises. 

TCL présente ses lunettes intelligentes NXTWEAR G

Une nouvelle expérience visuelle est à venir pour TCL. L’entreprise a fait la démonstration des nouvelles lunettes appelées NXTWEAR G. Ces dernières sont censées offrir aux utilisateurs une expérience presque inconnue et totalement novatrice. Elles seront dotées de l’équivalent d’un écran 1080p de 140 pouces. L’écran apparaîtra à environ quatre mètres de distance et n’occupera donc pas toute la vision de l’utilisateur. 

On pourra les connecter à notre téléphone ou ordinateur à l’aide d’un câble USB-C. On pourra même les utiliser à la place d’un écran pour regarder un film ou jouer à un jeu. 

De nouveaux produits et de grands noms en ce MWC 2021. Et nous sommes sans doute encore loin de nos surprises puisque l’évènement se termine d’ici le 1er juillet. Alors que le MWC est le dernier grand salon technologique de l’année avant le CES 2022. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.