in

Lenovo Smart Clock 2, bientôt disponible sur le marché

Smart Clock 2

Lenovo a dévoilé son nouveau modèle de réveil connecté, le Smart Clock 2, lors du Mobile World Congress. Attendez-vous à de nouvelles fonctionnalités : réveil, enceinte, assistance et… Inspiré essentiellement du premier modèle, le design de la nouvelle version a été modifié, ainsi que certaines fonctionnalités.

La seconde mouture de la gamme Smart Clock est présentée au monde. Dans l’ensemble, elle s’inspire du premier modèle de Smart Clock. Néanmoins, certains points ont été révisés, tels que le design et quelques fonctionnalités du radio-réveil de la dernière génération.

Un design totalement revu pour le Lenovo Smart Clock 2

D’un point de vue général, au premier coup d’œil, on sent facilement que les deux modèles de Smart Clock se partagent quelques caractéristiques :

  • aspect compact
  • écran pratique : LCD de 4 pouces

Lenovo conçoit la version 2.0 dans le même esprit que la première : un radio-réveil fonctionnel, que vous poseriez facilement sur votre table de nuit. Néanmoins, le design a été repensé cette fois-ci dans le but d’offrir un rendu plus moderne.

Au lieu de sa forme triangulaire classique, l’enceinte du Smart Clock 2 se glissera facilement sous l’écran. L’appareil a donc quelque peu gagné en termes de volumes : 93,30 x 113,48 x 71,33 mm. Il fait un peu penser au Google Nest Hub 2, qui avait également été conçu pour être un accessoire pour la chambre à coucher.

De nouvelles fonctionnalités au rendez-vous : le chargeur sans fil

Le Smart Clock, qui est un radio-réveil intelligent, est polyvalent :

  • réveil
  • enceinte
  • affichage du calendrier, de l’heure, de la météo
  • information sur le trafic routier, etc.

Sur la nouvelle version, Lenovo tente une innovation. La marque semble s’être rendu compte qu’aujourd’hui, tout le monde dort près de son smartphone. À un moment ou à un autre, et principalement dans la nuit, il faudra le recharger. C’est justement dans cette optique qu’elle propose un tapis de recharge sans fil avec le Smart Clock 2.

Le tapis fera office de socle où sera posé le radio-réveil, à côté du téléphone. La recharge se fait par induction pour tous les smartphones compatibles avec la charge Qi. Dans le cas contraire, un port USB-A destiné est également disponible à l’arrière du tapis.Il pourra être relié à un câble de recharge.

Le Lenovo Smart Clock 2 intègre également une nouvelle fonction veilleuse.

Il sera proposé sur le marché sous trois couleurs au choix (le gris, le noir et le bleu) pour le prix de 90 €. On estime qu’il sera probablement disponible dès le mois d’août.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.