in ,

[MWC 2016] Le prix de l’HTC Vive enfin dévoilé

HTC Vive Pre im2

HTC a profité du Mobile World Congress (MWC) 2016 pour enfin annoncer le prix de son casque à réalité virtuelle, l’HTC Vive. Un prix élevé mais avec des accessoires et deux jeux en accès limité. 

Le MWC 2016 a débuté ce matin à Barcelone. Nous sommes tous plus qu’ impatients de découvrir les produits déjà annoncés sans compter les surprises qui ne manqueront sûrement pas. Et HTC n’a pas fait exception à la règle en profitant du salon pour annoncer le prix de son casque à réalité virtuelle le HTC Vive. Un prix qui pourrait en dissuader plus d’un. La marque taïwanaise propose en effet son casque à pas moins de 899 euros. Le casque de réalité virtuelle est facturé bien plus cher que lOculus Rift, proposé lui à 599 dollars.

HTC vive mwc 2016 im1

Le pack de l’HTC Vive présenté au MWC 2016

Le casque à réalité virtuelle HTC , présenté au MWC 2016, sera commercialisé dans la plupart des pays européens dont la France, la Suisse et la Belgique. D’autant plus, que la France fait partie des privilégiés qui propose le produit en précommande à partir du 29 février prochain.

Mais que peut-on espérer trouver dans le pack à 799 dollars? Pour ce prix, l’acheteur aura bien évidemment le casque, et deux sangles pour mieux s’adapter à toutes les morphologies. Les deux contrôleurs et les deux Base Stations servant à localiser correctement l’utilisateur dans la pièce seront aussi compris dans le lot. Les écouteurs intégrés et la Link Box pour l’échange de données avec l’ordinateur sont naturellement fournis avec le tout.

Et petit bonus: pour permettre aux utilisateurs de se lancer dans la réalité virtuelle sans attendre, HTC inclue deux jeux pour une durée limitée. Premiers arrivés, premiers servis, ne l’oubliez pas! Si vous vous laissez tenter, vous pourrez découvrir Job Simulator: the 2050 Archives et Fantastic Contraption. Alors que le premier vous plonge dans un monde où les robots ont pris tout le travail des humains, le second vous place sur une île imaginaire pour créer une machine puis de la regarder rouler.

Les premières commandes de l’HTC Vive seront livrées à partir du mois d’avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *