in ,

[MWC] Valve et HTC lance Vive, un casque de réalité virtuelle

HTC a annoncé un partenariat avec Valve. Résultat ? Un nouveau casque pour la réalité virtuelle qui risque de faire de l’ombre à ses concurrents.

Il s’appellera Vive, et en printemps sera déjà disponible avec une édition spéciale pour les développeurs. La version grand public sera disponible d’ici la fin de 2015.

HTC Valve lance Vive

« Un rêve qui se concrétise »

Les dirigeants de HTC ont annoncé leur collaboration avec Valve pour ce casque de réalité virtuelle avec un grand enthousiasme. Grâce à ce partenariat stratégique, le fabricant HTC promet de « transformer la façon dont les consommateurs interagissent avec la technologie et le monde autour d’eux ».

Avec Vive, HTC et Valve ont introduit un système full room, qui permet une immersion à 360°. Grâce au Tracked Controllers, vous pourrez vous lever, marcher et explorer un espace virtuel, en touchant des objets, en rentrant en contact avec ce qui est autour de vous. Vive sera équipé d’une définition standard de haut niveau, avec une fréquence de 90 images par seconde. Vive et HTC veulent faire de leur casque de réalité virtuelle l’un des plus élaboré.

HTC lancera également des nouveaux controllers VR wireless, pour permettre aux joueurs d’avoir une perception directe du monde virtuel. Les deux controllers, disponibles dans un seul paquet, sont conçus pour être polyvalent et compatible avec une large sélection d’expérience de réalité virtuelle.

HTC VALVE VIVE

Vive, la réalité virtuelle pour tous

Au début, on peut penser que Vive est un accessoire principalement orienté vers les jeux. Il est vrai que la version Beta a déjà permis à des fabricants de jeux comme Vertigo Games, Bossa, Barry -Fireproof, Dovetail Jeux, WEMO Labs, ou bien Google, de développer une sélection de contenu de divertissement.

Mais, Vive de HTC et Valve ne sera pas limitée aux « jeux ». Voyager, rencontrer de nouvelles personnes ou encore faire ses courses devrait être une autre possibilité de réalité virtuelle qu’ils essaient de mettre en place.
Valve et HTC vont profiter de la Game Developers Conference qui se déroule actuellement à San Francisco pour présenter Vive aux développeursLa date du lancement de Vive ainsi que son prix n’ont pas été dévoilés par les deux sociétés.

Source : macitynet / crédit photo : frogswarm