in

HTC Vive Pre bientôt en précommande

HTC Vive Pre im2

Le casque de réalité virtuelle HTC Vive Pre sera disponible en précommande le 29 février prochain. La sortie est, elle, toujours programmée pour le mois d’avril.

La date de sortie de l’HTC Vive Pre prévue en avril ne changera pas. Mais les amateurs de réalité virtuelle pourront commander le nouveau casque dès le 29 février. C’est la présidente de la marque taïwanaise, Cher Wang, qui l’a annoncé dans une interview au Telegraph. Mais la concurrence va faire rage puisque cette année, le Rift d’Oculus, filiale de Facebook sortira aussi son nouveau bébé tout comme Sony avec son Playstation VR.

Le Vive

La caméra frontale de l’HTC Vive Pre

Le Vive sera apparemment mieux équipé que le Rift puisqu’il aura deux émetteurs laser Lighthouse pour capter la position du sujet dans l’espace et une caméra frontale et permettre la création d’applications de réalité augmentée, mais aussi servir à localiser le porteur du casque dans son environnement immédiat, pour favoriser par exemple des usages debout ou en déplacement. Deux contrôleurs à reconnaissance de mouvements sans fils (un pour chaque main) seront fournis avec le casque. Le HTC Vive Pre nécessite aussi un système de calibrage de la pièce avec utilisation de lasers (jouant le rôle de télémètres). Les utilisateurs auront besoin d’une pièce relativement grande (4,5 m par 4,5 m au minimum) et dégagée pour profiter pleinement de ses capacités.

La marque a par ailleurs annoncé qu’elle changerait sa stratégie concernant les smartphones pour mettre en avant les casques à réalité virtuelle. Un marché en pleine expansion, axé principalement sur l’univers des jeux vidéos grand public. On peut maintenant s’immerger totalement dans un monde fictif, déplacer sa tête et son regard à 360 degrés grâce à des images en 3D.

On ne connaît pas encore le prix du HTC Vive Pre. Mais plus performant, il sera probablement plus cher que le Rift qui sera vendu 599 dollars aux Etats-Unis et 699 euros en Europe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.