in ,

Montre Garmin Forerunner 620, vous pouvez toujours courir !

Forerunner 620, la nouvelle montre connectée de , une solution efficace pour les coureurs chevronnés où tout simplement ceux qui souhaitent progresser et avoir un entraînement assidu. Mais à quel prix ? 

A la pointe de la technologie

En plus de donner l'heure, parce qu'à la base c'est une montre, c'est un véritable coach. Elle a l'allure sportive, elle sent le plastique neuf, elle accroche les poils, une vraie dure à cuire qui vous torture, elle n'est presque pas loin de vous taper sur les doigts, mais si vous êtes un féru de la course à pied vous allez l'adorer. En effet elle permet de vous donner votre VO2 max (point culture : le VO2 max est la quantité maximale en oxygène qu'un sujet peut consommer par unité de temps lors d'un exercice physique à puissance maximale, pour l'Homme moyen, c'est 40 ml par min, par kilos, chez l'antilope il peut monter jusqu'à 300 ml/min/kg, vous comprenez maintenant pourquoi elles courent vite les sales bêtes) Chose qui n'était disponible qu'en examen médical dans un laboratoire, et plutôt cher. Aujourd'hui la mesure de votre VO2 MODERNE ressemble à ça :

Ergospirometry_laboratoryDonc si on peut limiter ça à une montre, autant saisir l'occasion. Ici la batterie de est faite uniquement grâce à ses capteurs couplés avec les données de la ceinture cardio fournie avec la montre.En plus de cette avancée qu'elle est la seule capable de faire, elle possède un GPS.

gallery-8

Elle immortalise donc toutes les sorties sur une carte disponible ensuite sur le logiciel sur votre ordinateur (logiciel GarminFit vendu avec) ainsi que toutes les données relatives à la course que vous aurez configuré au préalable. Elle propose aussi, directement en connexion bluetooth avec le smartphone via une application, afin d'inviter d'autres personnes à suivre vos sorties en direct sur leur ordinateur, utile notamment pour les coachs, pour s'assurer que vous faites bien vos exercices.

6a00d83451bb7069e2019aff6a0667970c-600wi

Une balle dans le pied

Tout d'abord son prix : 400 (369 euros chez Connected-life.eu). Un frein énorme pour les consommateurs, même si les services que proposent la montre sont complet et nombreux, qu'elle est vendue avec le logiciel et la ceinture, c'est un peu trop cher juste pour savoir où on est allé et combien de temps on a couru (il y a bien sûr d'autre données plus utiles). Et d'après certains utilisateurs, il y a certaines fonctions qui sont un peu gadgets. Donc beaucoup de fonctionnalités qui forment en trop plein, trop d'informations tuent l'information. De plus elle est compliqué à configurer, il faut la prendre en main avant de vraiment pouvoir exploiter tout ce qu'elle a de meilleur.

Tableau_de_bord_b_700

En d'autres termes, elle est destiné aux sportifs chevronnés, ce qui n'est pas encore mon cas. Ils devraient faire une montre qui compte combien de fois vous tapez sur les touches de votre ordi en comptant les choses que vous supprimez, que vous recommencez, les clics de souris, dans ce cas là, je serais un vrai champion Olympique.

 

source : kubbick – lesnumeriques  

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.