in

[MedPi 2015] La montre E-ZY Sos Watch pour enfants

haier e zy sos watch

Nouvel objet vu au MedPi! La montre pour enfants E-ZY Sos Watch par HAIER, dédiée aux enfants de 2 à 8 ans, mais aussi à la tranquillité des parents. Son secret ? Posséder un tracker GPS et un bouton d’alerte. 

haier app

La sécurité avant tout

Outre le fait de donner l’heure, la montre E-ZY (prononcez « Easy« ) possède un bouton rouge sur le côté du cadran qui permet à l’enfant d’appeler un numéro en urgence en cas de problème ou de danger. Il est possible de pré-enregistrer jusqu’à 3 numéros différents, et une fois que le bouton rouge a été pressé, le système contenu dans la montre va appeler tous les numéros en boucle jusqu’à ce que l’un d’entre eux réponde. Puis le tracker GPS permettra de localiser l’enfant ayant envoyé ce signal de détresse. La montre fonctionne avec une application compatible avec Android et iOS : la E-ZY Sos App. Cette application permet aux parents qui le souhaitent de suivre en permanence les déplacements de leurs enfants, et de les avertir si jamais leurs bambins sortent de la zone qu’ils auront préalablement délimitée comme étant « sécurisée ».

ezysoswatch bleue

Fonctionnalités

Le design de cette montre connectée reste très basique : composé d’un simple écran OLED de 0,96 pouces, l’enfant n’a accès à aucune autre info que l’heure. Mais l’objectif phare de ce produit reste la sécurité : ainsi la montre a deux jours d’autonomie et le bracelet en silicone peut s’enlever et la montre être portée par l’enfant plus discrètement (comme une balise). La E-ZY sera disponible en septembre 2015 au prix de 99 euros. Elle sera produite en quatre coloris différents :  bleu, vert, rose, noir.

pcloud à vie -65% - standard

HAIER avait également annoncé la sortie imminente de deux autres produits connectés (toujours dédiés à la sécurité) : à savoir une montre senior et un collier connecté pour animaux de compagnie. Mais ces deux projets sont pour le moment repoussés jusqu’à une date indéterminée.