in

La montre connectée Apple bientôt révélée ?

Après une très longue attente il se pourrait bien que la première montre connectée soit enfin présentée lors d'une conférence qui se déroulera le 9 septembre prochain à San Francisco.

Une mystérieuse invitation

Le géant américain Apple a effectivement envoyé, il y a peu de temps, une invitation quelque peu énigmatique à une poignée de journalistes. Rien de très précis ne figurait sur cette étonnante invitation, seul une date “9.9.2014” et une phrase plus que mystérieuse : “si seulement nous pouvions en dire davantage”. Le 9 septembre 2014, c'est donc cette date qu'a choisi la marque pour organiser une conférence de presse où elle compte présenter son nouvel iphone 6 et, selon les rumeurs, sa future montre connectée pour le moment baptisée iWatch.

Une montre très attendue

Cette montre connectée Apple fait en effet beaucoup parler d'elle depuis un peu plus d'un an déjà. L'engouement suscité est tel qu'il se traduira, selon la multinationale américaine Morgan Stanley, par 60 millions d'exemplaires vendus dès la première année. Bien que les articles sur cette montre soient très nombreux ce n'est pas le cas des informations relatives à son design. En effet, chose étrange, il n'y a encore eu aucune fuite en ce qui concerne le côté esthétique de la montre. Nous ne savons donc toujours pas à quoi ressemblera cette fameuse montre connectée Apple. Voici néanmoins quelques exemples de ce à quoi elle pourrait ressembler.

iwatch

Faudra-t-il un abonnement mobile pour utiliser l'iWatch ?

Basé sur les dernières innovations technologiques, dont un nombre impressionnant de brevets déposés par Apple ces dernières années, le fonctionnement des montres connectées telles que l'iWatch peut paraître compliqué. Fonctionnant elle aussi sous iOS mais bénéficiant de ses propres applications, l'iWatch devrait communiquer uniquement avec les iPhone de génération récente, tel que l'iPhone 5S ou l'iPhone 6. Grâce à la technologie Bluetooth ou Wi-Fi, la montre pourrait facilement récupérer les informations dont elle a besoin. La Wi-Fi permettrait de récupérer les informations ou de synchroniser l'iWatch directement depuis les serveurs d'Apple, quand la connexion Bluetooth low energy entre la montre et l'iPhone 6 permettrait de récupérer des messages, appels, mails, notifications des réseaux sociaux et autres directement depuis le téléphone grâce à l'abonnement mobile. De leur côté, les opérateurs mobiles tentent de bénéficier de l'aubaine. Ils offrent ainsi en plus du smartphone une montre ou un bracelet connecté à prix subventionné, et proposent en échange un forfait mobile adapté, forcément plus cher et engageant le client dans la durée. Il pourrait donc être tout à fait envisageable de voir les opérateurs vendre l'iWatch en plus du forfait avec iPhone 6. A noter que Carrefour s'est lui aussi lancé dans les montres connectées, et propose la « SimWatch », possédant une carte SIM intégrée et nécessitant un petit forfait mobile adapté. Le montre connectée Apple qui, selon les rumeurs, ne devrait pas être commercialisée avant 2015 fait déjà beaucoup parler d'elle. On attend donc avec impatience le bilan de la conférence.

Source : lesechos.fr

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.