in ,

Ce moment où Microsoft a raté l’occasion de se payer Nintendo

microsoft nintendo

Le conseil d'administration de exprimait un soutien total à l'acquisition potentielle de Nintendo. Cette information a été révélée par un e-mail récemment divulgué par le responsable du jeu de l'entreprise.

Une fusion monumentale dans l'histoire du jeu vidéo

Cette fusion entre Microsoft et Nintendo, si elle avait eu lieu, aurait marqué l'événement le plus considérable de l'histoire du jeu vidéo. Toutefois, elle aurait nécessité la coopération de Nintendo par rapport à l'offre de Microsoft. Effectivement, selon l'e-mail de Phil Spencer, un cadre de Microsoft, ils n'envisageaient pas cette coopération à l'été 2020.

Le de Microsoft face aux fuites

Microsoft n'a pas répondu aux demandes concernant ces fuites. Dans un e-mail datant d'août 2020, adressé à Takeshi Numoto, directeur marketing commercial de Microsoft, Spencer a exploré l'idée d'acquérir Nintendo.

microsoft nintendo

Les raisons et les perspectives

Spencer a souligné que Nintendo disposait d'assez de liquidités pour éviter de conclure de multiples accords commerciaux. Il a évoqué la possibilité qu'un actionnaire influent puisse inciter Nintendo à envisager des transactions majeures.

« Sans cette impulsion, je ne vois pas de perspective immédiate pour une fusion mutuellement acceptable entre Nintendo et Microsoft. J'estime qu'une démarche hostile ne serait pas judicieuse, nous adoptons donc une approche à long terme, » a déclaré Spencer.

Le soutien du conseil d'administration à l'offre pour Nintendo

Spencer a noté que le conseil d'administration de Microsoft était favorable à une offre pour Nintendo. Par ailleurs, ils soutenaient également une offre pour la puissante entreprise PC Valve.

Microsoft pense donc possiblement acquérir à la fois Nintendo et Valve dans une future plus ou moins proche. Dans tous les cas, le temps nous le dira !

microsoft nintendo

La découverte de l'e-mail

Ils ont intégré l'e-mail de Spencer, peut-être par inadvertance, parmi une série de pièces à conviction. Ces éléments ont été publiés sur le site du tribunal de district des États-Unis pour la Californie du Nord.

Cela s'est fait dans le cadre de la plainte de la Federal Trade Commission. Cette plainte vise à bloquer l'offre de Microsoft de 69 milliards de dollars pour Activision Blizzard. Il n'était pas répertorié en tant que pièce à conviction sur le site du tribunal.

Toutefois, il a été découvert après qu'un utilisateur du forum de jeux Resetera ait remarqué une déposition apparemment banale. Celle-ci, partagée par le tribunal, contenait des pièces jointes avec les plans de Microsoft pour l'acquisition de Nintendo.

Un espoir pour l'avenir

Finalement, en 2020, Spencer entretenait toujours l'espoir que la fusion entre Nintendo et Microsoft puisse se concrétiser un jour. « À un certain moment, l'acquisition de Nintendo serait un moment marquant de ma carrière.

Je suis convaincu que ce serait une décision bénéfique pour les deux entreprises, » a déclaré Spencer. Puis, il a ajouté : « Il faut simplement du temps à Nintendo pour réaliser que son avenir réside en dehors de son propre matériel. »

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *