in

Voici les 3 meilleurs films de Pixar selon les spectateurs

Les spectateurs ont donné leur verdict en choisissant les 3 meilleurs films de Pixar. La liste contient bien des surprises.

Le public est assez exigeant envers les films d’animation qui leur sont proposés. On vous a ainsi dressé la liste des 3 meilleurs films Pixar selon leurs scores par les spectateurs sur IMDb. 

Coco (8.4)

Le film suit Miguel, un garçon de 12 ans qui aime la musique même si le reste de sa famille déteste ça. Lors de la fête mexicaine nommée Jour des morts, Miguel se retrouve dans le pays des morts. Il y rencontre plusieurs de ses ancêtres dont le célèbre chanteur mexicain Ernesto de la Cruz.

Coco présente la culture mexicaine d’une manière authentique et respectueuse. Ce film présente aussi très bien la belle animation de Pixar. Il véhicule également des messages sur le respect de la famille et la recherche de l’identité. De plus, l’équipe derrière ce film a aussi su choisir la musique. L’une de ses chansons, « Remember Me » a même remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale en 2018.

Wall.E (8.4)

La première incursion de l’éditeur dans le monde de la science-fiction se retrouve à la deuxième place des meilleurs films de Pixar. Wall-E raconte l’histoire d’un robot solitaire collecteur de déchets. Il nettoie la Terre après que l’humanité l’ait abandonnée 700 ans auparavant. Wall-E rencontre Eve, un robot de reconnaissance pour qui il développe des sentiments. Il finit par la suivre à travers la galaxie.

Le film véhicule des messages profonds sur la protection de l’environnement et sur le fait de ne pas trop compter sur la technologie.

Là-Haut (8.3)

Ce classique s’affiche sans surprise dans la liste des trois meilleurs films de Pixar. Il relate l’histoire de Carl Fredricksen, un vieil homme grincheux. Ce dernier attache des ballons à sa maison pour pouvoir le faire voler jusqu’à une belle cascade en Amérique du Sud. Carl se retrouve ensuite dans une autre situation difficile. En effet, il a eu un jeune passager clandestin nommé Russell en plus de Dug, un chien qui parle et de Kevin, un grand oiseau.

En plus d’être le meilleur long métrage d’animation, Là-Haut a aussi été nominé pour quatre autres Oscars. Il a notamment été nominé pour l’Oscar du meilleur scénario original et pour l’Oscar du meilleur film. C’est donc le deuxième film d’animation nominé pour cette dernière catégorie après La Belle et la Bête de 1991.

Ces films et le reste des productions Pixar sont tous accessibles sur Disney+. N’hésitez pas à redécouvrir notre sélection du mois sur la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.