in

Mario Kart 9 : les fonctionnalités qu’on aimerait retrouver !

mario kart 8

Cela fait 8 ans que Mario Kart 8 est sorti sur Wii U, et les fans attendent plusieurs types de fonctionnalité pour la version 9.

La franchise n’a sorti aucun Mario Kart depuis longtemps. Le dernier jeu sorti en 2017, Mario Kart 8 Deluxe, n’était qu’une réadaptation pour la Switch. C’est normal si les joueurs espèrent un titre à part entière, avec des décors et des fonctionnalités encore plus fous. Apparemment, il y a bien raison d’en rêver.

L’analyste de l’industrie des jeux, Dr Serkan Toto, a déclaré auprès de Gamesindustry.biz que Mario Kart 9 est en route. Cette entrée prendrait « une nouvelle tournure » selon ce spécialiste. Gadgets, parcours, personnages et idées, voici ce qu’on aimerait voir prochainement.

De nouvelles pistes pour des parcours mouvementés

Comme Mario Kart 8, Mario Kart 9 pourrait avoir des pistes de course inspirées des autres titres Nintendo dans sa fonctionnalité. S’entraîner sur Hyrule de The Legend of Zelda, contempler la ville d’Animal Crossing : New Leaf étaient très amusants.

Ne vous étonnez donc pas si, dans le futur, vous trouvez un parcours sous le thème Pokémon, la planète de Metroid ou encore un terrain de golf de Wii Sports. Bien sûr, on pourrait soupirer après des raccourcis, des chemins secrets et d’autres itinéraires à découvrir.

De nouveaux personnages : pourquoi pas ?

Si Mario Kart 8 a emprunté les personnages des propriétés de Nintendo, Mario Kart 9 en aurait aussi comme fonctionnalité. Dans la version Deluxe, on a eu l’occasion de jouer les Inklings de Splatoon et de King Boo.

Pour Ultimate, la liste est encore longue, un excellent exemple pour puiser des personnages populaires et surtout, appréciés du public. Entre Zelda, Kirby, Samus, Ness, Lucas (Earthbound) et tant d’autres, Nintendo a largement le choix.

Des options pour plus de créativité

La personnalisation des karts devrait être une fonctionnalité habituelle dans Mario Kart 9, comme elle l’était dans Mario Kart 8. Les joueurs pouvaient assortir leurs patins, les roues et les corps comme ils voulaient. Mais bientôt, on pourrait agir de même avec les designs et les coloris des karts pour plus de contraste visuel pendant la course (type Animal Crossing, thème Metroid, etc.).

Des options pour le drifting et un contrôle plus stable

Mario Kart Wii étant le meilleur exemple en termes de contrôle, espérons que Mario Kart 9 s’équipera de la même fonctionnalité. Dans ce jeu, la conduite n’est jamais hors de contrôle. Les karts se déplacent en suivant parfaitement vos mouvements de commande. Ce n’était pas le cas pour Mario Kart 8 où il était plus difficile de garder la trajectoire des mobiles et d’éviter les ralentissements fatals quand vous êtes hors-piste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.